pub
International

François Hollande en guerre contre le chômage

Advertisement

La lutte contre le chômage demeure une priorité du Gouvernement Français. Le Président Hollande vient de le réaffirmer à Dijon. Il appelle à une mobilisation de tous pour que cet objectif puisse être atteint. Hier sur la page Twitter de l’Elysée, François Hollande écrit « La croissance de demain dépendra de notre capital territorial ».

Dès son arrivée à Dijon en début d’après-midi, le chef de l’Etat a d’abord effectué une visite dans le quartier populaire des Grésilles, où il a signé des contrats d’avenir (emplois aidés pour les jeunes non diplômés) et s’est entretenu avec des jeunes, avant de visiter la société Oncodesign, spécialisée dans la recherche de médicaments anti-cancéreux, ainsi que des services déconcentrés de l’Etat, indique mardi la presse française.

Dans la foulée, il déclare avoir fait ce déplacement pour constater ce qui marche, ce qui avance, pour entendre aussi les impatiences, les interrogations et les inquiétudes. Rappelant que la question de l’emploi constitue sa “première priorité”, il a indiqué avoir signé “plusieurs contrats d’emplois d’avenir” pour des jeunes qui étaient ”sans qualification ” lors de son passage aux Grésilles, tout en affirmant que le gouvernement pourra atteindre 100 000 contrats “emplois d’avenir” pour la fin de l’année.

Il ajoute qu’il est à l’écoute de ces femmes qui s’inquiètent pour leurs enfants, de ces personnes qui veulent que leur logement soit réhabilité, de ces retraités qui veulent que leurs pensions soient préservées”, lançant ainsi un ” appel à la mobilisation” et indiquant être venu pour “porter des paroles de confiance”.

Enfin, le chef de l’Etat a également voulu rappeler que le gouvernement de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault “a des instruments” qui permettront d’atteindre les objectifs gouvernementaux “à la fin de l’année”, le premier étant “d’inverser la courbe du chômage”.

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement