pub
Sport

Eliminatoires du mondial 2014 : La France chute devant l’Espagne

Advertisement

Les Bleus de France n’ont pu éviter la défaite face à l’Espagne (0-1) mardi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps regrette le manque d’efficacité de ses joueurs mais il a tenu à soutenir un Karim Benzema encore muet. Fautif sur le but espagnol, Christophe Jallet assume son erreur.

«La possession a été du côté espagnol mais ce n’est pas une surprise. Là où c’est le plus embêtant, c’est qu’on a eu plus d’opportunités qu’eux et c’est là qu’on a pêché même si en première période on a su bien défendre», a déclaré Didier Deschamps après la rencontre. Le sélectionneur tricolore regrette le manque d’efficacité de son équipe symbolisé notamment par le mutisme de Karim Benzema, qui n’a plus fait trembler les filets depuis 1 011 minutes avec les Bleus. «Cela fait beaucoup débat, malheureusement, mais ça ne le sert pas et ça ne nous sert pas. Karim était dans un collectif et a fait de bonnes choses. Il n’a pas trouvé le chemin du but mais on a pu le trouver dans le jeu et il a fait des choses intéressantes», a indiqué Didier Deschamps. L’attaquant madrilène critiqué pour son manque d’efficacité, Benzema,  se dit confiant. «Je ne vais pas dire que je m’en fous… Mais s’il y a des gens qui n’ont que ça à faire de siffler, c’est leur problème. Moi, je pense équipe», a-t-il lancé.

Le défenseur parisien, Christoph Jallet, fautif sur le but espagnol reconnaît son erreur : «Forcément, je m’en veux. J’anticipe sur une transversale, qui est finalement ratée, et qui me prend à contre-pied. Derrière, ils sont trop forts et ça fait but. On ne peut que s’en vouloir quand un but vient de son côté», a confié le défenseur du PSG. Et le capitaine de l’équipe de France croit que tout est encore possible. «On s’est approché de ces Espagnols, dans tout : on se procure énormément d’occasions, on l’a vu ce soir. Autant à l’Euro, il n’y avait pas photo, autant sur les deux dernières confrontations, c’est encourageant» , estime Hugo Lloris.

Ametbao

 

Advertisement