pub
Education

Education : Le PERI en visite de terrain

Advertisement

Le Projet Education et Renforcement Institutionnel(PERI) a débuté jeudi une visite de terrain et a atteint déjà  les écoles primaires publiques de Djintoyi, de Djidjolé(Atakpamé), de Dufio et d’Okafou Logbo(Amlamé).

Le but de la visite est de voir l’avancement des travaux de construction des salles de classe modernes à la disposition des élèves des écoles primaires et publiques de la région.


« Cette visite marque un tournant décisif dans la phase laboratoire du projet qui nous a permis de tester les outils de l’approche communautaire que nous avons adoptés pour la construction des bâtiments » a indiqué un responsable du projet cité par une source.


Le coût total de financement de ce projet est de 22, 5 milliards de francs CFA (45 millions d’euros), dont 11 milliards pour la construction des bâtiments, 7 milliards pour l’amélioration et la qualité de l’enseignement.


Le PERI  lancé  en février 2011 grâce au  partenariat mondial pour l’éducation, le prend fin  en mai 2014 et prendra en compte 611 écoles primaires publiques.


Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement