pub
Culture

Edem Kodjo, lauréat de l’édition 2012 du “Prix Cénacle du Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo”

Advertisement

Dans le souci d’exprimer ses vives reconnaissances à ses partenaires, sponsors et personnes de bonne volonté qui le soutiennent dans ses projets, le Cénacle a institué depuis 2009, un prix qui porte son nom. Ce prix est destiné à récompenser toute personne, physique et ou morale, sans distinction de sexe, de religion, de nationalité, qui a le plus financièrement et matériellement soutenu l’association durant une année. Le lauréat du prix est connu à la suite d’une réunion du Bureau Exécutif le 31 décembre, à la base d’un bilan financier de l’année.

 

Faut-il le rappeler, le “Prix Cénacle du Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo” n’est pas destiné à récompenser une personnalité pour ses œuvres artistiques ou littéraires mais pour son soutien au Cénacle pour la promotion de la poésie au Togo. Il va à celui qui le mérite et a pour objectif principal de susciter l’intérêt de toutes les bonnes volontés pour la promotion de la poésie au Togo.

 

La première édition de l’année 2010 de ce prix a été décernée à l’ancien Ministre feu Ephrem Seth DORKENOO en mars 2011 à titre posthume au Goethe-Institut. L’édition 2011 était remise à l’ancien Premier Ministre Me Joseph Kokou KOFFIGOH en mai 2012 au Village du Bénin.

 

Le lauréat de l’édition 2012 de ce prix vient d’être dévoilé au public. Il s’agit de Monsieur Edem KODJO, ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine – Union Africaine (OUA-UA), ancien Premier Ministre, Président de la Fondation PAX AFRICANA.

 

Composé d’un Trophée réalisé à partir du logo du Cénacle, posé dans un livre ouvert, et d’un diplôme qui sera cosigné par l’Invité d’Honneur de la Journée Mondiale de la Poésie et le Président du Cénacle, comme les années précédentes, le “Prix Cénacle du Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo” qui est à sa troisième édition est allé au présent lauréat après délibération du Bureau Exécutif le 31 décembre 2012.

 

Ce prix lui sera officiellement remis par l’Invité d’Honneur de la 14ème Journée Mondiale de la Poésie au Togo, au cours d’une prochaine cérémonie dont les dates, lieu et heure sont à communiquer ultérieurement par le CENACLE.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement