pub
International

Deux diplomates Vénézuéliens expulsés aux Etats-Unis

Advertisement

Les États-Unis viennent d’expulser deux diplomates vénézuéliens en représailles pour l’expulsion par ce pays d’Amérique du Sud de deux attachés militaires américains la semaine dernière.

Nous agissons en réponse aux mesures prises par le gouvernement vénézuélien à l’encontre de deux membres de notre personnel, nous avons bien informé le gouvernement vénézuélien le 9 mars que conformément à l’ article 9 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques et à l’article 23 de la Convention de Vienne sur les relations consulaires, nous avions déclaré deux de leurs vice-secrétaires persona non grata“, a déclaré la porte- parole du département d’État Victoria Nuland.

Les diplomates concernés sont membres du personnel de l’ambassade vénézuélienne à Washington et du consulat vénézuélien à New York, respectivement, a déclaré Mme Nuland aux journalistes lors d’un point presse régulier.   

Il faut rappeler que le 5 mars dernier, le jour même du décès d’un cancer du président Hugo Chavez, le gouvernement vénézuélien a déclaré avoir expulsé deux attachés militaires des États-Unis, les accusant de participer à des actions de déstabilisation.

Firmin Toko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement