pub
Culture

Coupe nationale de chant choral : L’édition 2013 lancée

Advertisement

Vendredi 22 mars à Lomé. L’édition 2013 de la Coupe Nationale de Chant Choral est lancée. Après la réussite de l’édition de 2012 inscrite dans la promotion de l’éducation du chant choral, l’organisation de l’édition de cette année, selon les organisateurs, a une dimension exceptionnelle. Ayant pour thème « Chant, Pour l’unité nationale », la coupe nationale de chant choral vise la promotion des chorales togolaises à rehausser le niveau musical des chorals et afin qu’ils puissent se faire représenter sur l’échiquier national d’une part et, de la promotion de l’amitié, de fraternité, de la réconciliation, de la paix et l’unité nationale entre les peuples togolais d’autre part.

C’est une compétition qui fait la part belle aux groupes de choral qui sont hors des lieux des cultes. A en croire Jean Lolonyo Dogbé, président national du comité d’organisation, un hommage sera rendu au grand compositeur togolais Seth A. Kwadzo pour l’ensemble de ses œuvres. Les awards chant choral togolais seront remis aux meilleurs dans plusieurs catégories. Il y aura également la foire du chant choral qui est un espace d’échange artistique et commercial, du festival international de chant choral de la fraternité « Africa Sings ».

Un concert scolaire est prévu au centre culturel Fil bleu le 19 avril prochain. Du vendredi 12 avril au dimanche 28 avril, les tours préliminaires se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national. Et la finale le dimanche 4 août 2013 au Palais de Congrès de Lomé.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement