Education

Concours de Miss Mathématiques: Les épreuves finales se sont déroulées ce samedi

Advertisement

Ce samedi 16 mars au Lycée technique d’Adidogomé, se sont déroulées les épreuves finales du concours Miss Mathématiques 2013. C’est un concours dont les éliminatoires ont vu la participation de 900 élèves filles au départ. D’élimination en élimination, aujourd’hui 108 élèves sont retenues pour la grande finale. Tout ceci en présence de la marraine dudit concours, Jacqueline Amivi Aka, ainsi que le corps enseignant chargé de corriger les épreuves.

« Ce qui m’a motivé à organiser ce concours c’est qu’il y a aujourd’hui moins de filles qui avancent. Surtout qu’on parle de la parité, il faut aider les filles à mieux faire les matières scientifiques, domaine dans lequel elles ont des lacunes et constitue leur handicap », a déclaré Jacqueline Amivi Aka.

Chacune des candidates croient être couronnée à la fin des épreuves et des corrections. Abidé Judith Ataké, l’une d’entre elles, a confié que « depuis le début, les épreuves sont abordables et j’aimerais être la Miss Mathématiques cette année ».

Commencé depuis le 8 février dernier, ce concours de mathématique réservé aux filles vise à les encourager les filles à s’intéresser aux matières scientifiques.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement