pub
Sport

Assemblée générale élective à la FTC : Anani Assiongbon réélu pour 4ans

Advertisement

Le samedi 9 mars 2013 à Lomé, la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC) a tenu son assemblée ordinaire élective couplée à celle statutaire pour renouveler son bureau et amender ses statuts. C’est en présence des délégués issus de huit clubs. Les travaux ont été supervisés par le représentant du président du CNOT, Azaad Bayor et Eza Edoh, celui du ministre des Sports et des Loisirs.

 

Après les formalités protocolaires, les travaux ont commencé par la présentation des bilans d’activités, moral et financier de l’équipe sortante qui a ensuite démissionné. Un présidium de quatre membres a été constitué pour diriger les travaux. En ce qui concerne l’amendement, seul l’article 21 a été retouché.

Désormais le bureau de la FTC est passé de 9 à 11 membres avec 3 vices- présidents. Cela a forcé à changer l’article 14 du règlement intérieur.

En effet, le nouveau bureau a été prié de prendre les dispositions pour le rendre conforme au statut amendé dans les tous prochains jours.

L’officialisation des candidatures et le vote d’une nouvelle équipe de la Fédération Togolaise de Cyclisme constituent le point important de l’assemblée élective.

Sans surprise, Anani Assiongbon a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre à la tête d’un nouveau bureau de onze membres. Il obtient huit voix sur huit.

Emile Olympio et Peter Tétégan sont élus respectivement secrétaire général et trésorier général. Trois conseillers sont également élus pour accompagner la nouvelle équipe dirigeante.

Pour le nouveau président élu, la promotion du cyclisme féminin sera au centre de leurs actions. Selon Anani Assiongbon, la détermination des femmes dans le cyclisme togolais laisse présager un lendemain meilleur.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement