pub
Interface PUB

7Jours ICI, le Togo a son hebdo gratuit!

Advertisement

    Tout beau en couleur et tout chaud, le tout nouveau journal en quadri, 7Jours ICI, vient de faire sa sortie inaugurale avec son tout premier numéro. Le public togolais pourra désormais consommer 7Jours ICI, le premier journal hebdomadaire gratuit au Togo. On a déjà connu des magazines gratuits dans le paysage médiatique du Togo, des mensuels ou des bimensuels qui avec le temps deviennent des multi-mensuels avant de disparaître totalement du circuit.


     Pour besoin d’un esprit atypique et faire une singularité dans un contexte hostile à la dimension pérenne d’un journal, gratuit soit-il, dont la plupart n’arrivent pas à survivre face à la rareté des annonceurs, IMAGES Com vient de se lancer un grand défi : éditer chaque semaine plus de 10000 exemplaires de 7Jours ICI distribués gratuitement au Togo. ’’Ce chiffre connaîtra une croissance au fur et à mesure que le circuit de distribution se met en place et évolue’’, annonce l’éditeur.

 

    Bien dit, mais pas facile à réaliser dans un environnement où la presse écrite n’a toujours pas été, aux yeux des annonceurs, un support efficace. ’’Nous comptons d’abord sur la volonté, la détermination et le professionnalisme de l’équipe qui pilote le journal. Ensuite, une presse gratuite à but commercial ne pouvant exister sans annonceur, ce sera à nous de les convaincre par la qualité éditoriale et d’impression de notre support ainsi que la quantité et la qualité de nos lecteurs‘’, nous affirme, un brin confiant, Yaspis Anani TSATSU, le Directeur Général de 7 Jours ICI (aussi directeur de IMAGES Com). La stratégie de distribution bien pensée, contribuera au succès de ce type de journal. L’éditeur propose les abonnements institutionnels, la distribution par une cinquantaine de colporteurs à Lomé et à l’intérieur du pays et la mise en place de kiosques positionnés à divers endroits de la capitale, à forte fréquentation du public cible.

 
     Un hebdo de 24 pages quadri avec un format inédit, il fallait le faire ! Éditrice d’autres titres comme Télé Match (culture, mode, show-biz), Les Echos de l’Entreprises (économie, entreprises) et Evala Mag (tourisme, traditions), IMAGES Com a déjà fait preuve de son savoir-faire et de son professionnalisme sur le marché de la presse écrite au Togo.

 

         Retenons que 7 jours ICI qui s’affirme politiquement indépendant mais ouvert à tous, propose une douzaine de rubriques assez diversifiées allant des grands sujets du moment (actualités) jusqu’aux faits de société telle que cela se passe ici en n’oubliant pas (non moins importants), les arts de vivres, les programmes Télé et la détente. ’’Notre défi rédactionnel est d’être le plus succinct possible mais en disant l’essentiel de l’info, celle qui intéresse le lecteur. Nous faisons de l’info générale synthétisée, neutre, impartiale et agréable à la lecture’’, tient à préciser Zico GNANI, le Directeur de la Publication du nouveau journal, plus de 8 ans d’expérience en journalisme radio, télé et presse écrite.

 

   ‘’Pour comprendre le titre du journal, 7jours rappelle une idée de l’info de toute la semaine et Ici, c’est pour préciser l’espace géographique du titre mais aussi exprimer la proximité qu’on recherche avec nos lecteurs.’’, précise Yaspis TSATSU.

   L’hebdomadaire est doté d’un site web www.7joursici.com qui reprend les infos du journal papier avec des brèves et d’autres articles inédits dans l’édition papier. La version PDF de 7jours ICI y est téléchargeable. Vous pouvez aussi la télécharger à partir du document ci-joint : JOURNAL_7_JOURS_ICI-2_ok2-web-1.pdf

 

 

La Rédaction


Togoportail, toute l’information à votre portée
Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

J_7_JOURS_ICI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement