Education

5ème Forum National de Coopération Universitaire, les stands ont été ouverts ce jeudi à Lomé

Advertisement

L’auditorium de l’Université de Lomé a prêté son cadre ce jeudi au lancement  de la 5ème édition du Forum National de Coopération Universitaire. Ayant pour thème principal « Orientation, Formation et Développement »,  ce 5ème Forum va rassembler durant trois jours, étudiants, enseignants, professeurs, entrepreneurs et experts  autour de plusieurs communications scindées en  sessions.

Au cours de ce 5ème forum, les étudiants venus des plus grandes écoles d’enseignements supérieurs du Togo, suivront des communications  sur les opportunités offertes par l’Union Européenne aux établissements d’enseignement supérieur ; des sessions sur l’opportunité scolaire, les métiers, la coopération, le partenariat, la recherche universitaire et  une table ronde sur le partenariat Enseignement public et Enseignement privé. Des débats se feront aussi autour du système LMD instauré dans les établissements d’enseignement supérieur du  Togo il y a quelques années.

Pour le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Pr. Octave Nicoué, l’objectif de ce forum est de « répondre aux attentes très fortes de la jeunesse et toute la communauté nationale, en montrant concrètement à tout les partenaires de l’enseignement supérieur, la nécessaire cohérence entre, d’une part l’orientation et la formation dans les établissements d’enseignement supérieur, et d’autre part, les besoins réels du développement économique  et social de notre pays. » a-t-il déclaré dans son discours d’ouverture.

Notons qu’une visite des stands des autorités représentants les grandes chancelleries accréditées au Togo et des sociétés de la place a marqué la fin de la cérémonie officielle.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement