pub
Interface PUB

VICTOIRE HISTORIQUE

Advertisement

Dans le groupe D, le match qui a opposé la Tunisie au Togo aura été historique… pour le Togo, qui se qualifie pour la première fois (1-1) en quarts de finale d’une Coupe d’Afrique des nations. Après un match nul face à la Côte d’Ivoire (2-2), l’Algérie prend le même chemin que la Tunisie, celui de la sortie.

 

Il restait un billet pour les quarts de finale de la CAN 2013, et ce sont les Éperviers du Togo qui l’ont saisi en arrachant un match nul face à la Tunisie – emmenée par Sami Trabelsi – au cours d’un match tendu et équilibré. Pour ses premiers quarts de CAN, le Togo affrontera le Burkina Faso. Pour la sélection tunisienne, l’aventure de la CAN 2013 s’arrête ici.

 

La sélection algérienne rentrera aussi chez elle après un dernier match nul (2-2) qui l’opposait à la Côte d’Ivoire, déjà assurée de participer aux quarts. Si les Fennecs ont fait preuve de plus de combativité qu’en début de compétition en inscrivant 2 buts respectivement par Sofiane Feghouli sur penalty à la 64e et Soudani à la 70e, ils se sont faits rattrapés par les Éléphants ; (Drogba réduit le score de la tête à la 77 avant que Mesbah n’égalise contre son camp. La Côte d’Ivoire, 1ère du groupe D, affrontera le Nigeria pour les quarts de finale.

 

Il faut rappeler Daniel Bennett, l’arbitre sud-africain de la rencontre n’ pas été à la hauteur des ententes. Il a tout simplement partisan et partial, selon plusieurs observateurs.

 

Après cette qualification, les coéquipiers du capitaine Adébayor ont revu à la hausse, leur objectif. Il s’agit maintenant d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Pour cela, les Eperviers doivent d’abord passer l’obstacle des hommes intègres ce dimanche sur les mêmes installations que celles sur lesquelles les Tunisiens ont été déboutés. C’est tout à fait normal de lorgner le trophée. Pourquoi ne pas imiter les Chipopolos Chipopolos de la Zambie qui ont gagné la finale au nez et à la barbe des Ivoiriens donnés favoris de la finale ? Le rêve est tout simplement permis et les Eperviers ont les moyens de rivaliser avec le Ghana s’ils venaient à se qualifier le carré d’as le week-end prochain.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement