Advertisement
Sport

Tunisie : La CAN 2013 emporte l’entraîneur Sami Trabelsi

Advertisement

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) vient d’officialiser la démission de l’entraîneur tunisien Sami Trabelsi. Le démissionnaire a  informé le mercredi dernier la fédération de son intention de rendre son tablier.

 

L’impossibilité pour les Aigles de Carthage de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2013 qui vient de s’achever en Afrique en Afrique du Sud explique en grande partie le départ de Trabelsi.

A la suite de la saisine de la Fédération par l’ex entraîneur, la haute hiérarchie du football tunisien  a accepté la demande qui lui a été adressée en ces termes :« le Bureau Fédéral prend acte de la demande du sélectionneur national Sami Trabelsi de mettre fin à son contrat à titre amiable et décide en conséquence la dite résiliation ». Apres examen, il a été mis fin au contrat au contrat de Trabelsi.

 

Après cette démission, trois candidatures s’annoncent. Il s’agit de celle de Nabil Maaloul, entraîneur du club de l’Espérance de Tunisie, de  Khaled Ben Yahia et de Maher Kenzari.

Présent dans le groupe de la mort de cette CAN 2013 avec la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Togo, la Tunisie n’a pas passé au terme de la phase de matchs de poules. Seuls la Cote d’Ivoire et le Togo ont survécu dans ce groupe mais on chuté aux quarts de finale devant des équipes plus fortes qu’eux. A la suite de sortie de la Tunisie, le sélectionneur Sami Trabelsi a envoyé sa démission à la fédération tunisienne mercredi.

 

Ancien défenseur tunisien, Trabelsi a été nommé au poste de sélectionneur des Aigles du Carthage en mars 2011.

 

C.A.

Advertisement
Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture