pub
Economie

TOGO/ Vers une reprise effective des activités économiques suite aux incendies des marchés: Le gouvernement débloque 4 milliards de F.CFA pour soulager les victimes

Advertisement

 

Le gouvernement togolais va débloquer dans les jours à venir près de 4,3 milliards pour soulager les commerçants et commerçantes victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Le Gouvernement, sur instruction du Président de la République a d’ores et déjà décidé de débloquer environ deux milliards de FCFA destinés à apporter un appui financier direct aux sinistrés dûment enregistrés.

Le Gouvernement, a par ailleurs, décidé de mettre à disposition la somme de 2,3 milliards de FCFA pour poursuivre et accélérer l’aménagement en cours des sites retenus en vue de la relocalisation des sinistrés aussi bien à Lomé qu’à Kara. Les efforts financiers considérables, consentis ainsi par l’Etat et qui s’élèvent à plus de 4 milliards de FCFA, visent à accompagner les opérateurs économiques dans les moments difficiles qu’ils traversent et à les encourager dans leur détermination à reprendre progressivement leurs activités et une vie normale.

Selon ce même communiqué, le nombre total des sinistrés enregistrés sur toute l’étendue du territoire national s’élève désormais à 3 106 commerçants dont 2 225 sinistrés pour Lomé et à 881 sinistrés pour Kara. Le montant total corrigé des pertes subies s’élève à 5 999 359 150 FCFA dont 5 461 220 300 FCFA pour Lomé et 538 138 850 FCFA pour Kara. Le montant total des pertes déclarées par les détenteurs de crédits dans les banques et établissements de micro-finances s’élèvent à 2 258 983 913 FCFA.

Manu

 

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement