pub
International

TOGO: Les pouvoirs publics et les ONGs préparent le 08 mars

Advertisement

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Femme au Togo, le Gouvernement et les ONGs se mobilisent pour une commémoration de taille. Le Ministère en charge de la promotion de la Femme vient de rencontrer quelques ONGs à ce sujet. Au centre des discussions, les préparatifs relatifs à la célébration au pays.

 

Plusieurs activités seront au programme dont le lancement de la journée à Kara, précédée d’une conférence de presse, des émissions radios-télévisées, des causeries-débats, des plaidoyers auprès des autorités pour l’application effective des textes relatifs au respect des droits de la femme et pour l’accès aux opportunités.

 

Cette célébration a pour objectif selon la Secrétaire Générale du ministère d’assurer une plus grande participation des femmes à la gouvernance publique aussi bien au niveau local que national de sorte que les priorités de chacune soient considérées égalitairement, de donner aux femmes et à leurs organisations les outils nécessaires pouvant leur permettre d’accéder aux postes électifs et décisionnels aux fins de la construction d’une société plus justes et faire bénéficier la femme des droits et opportunités au même titre que l’homme pour un progrès intégré.

 

Notons que le thème retenu par les Nations-Unies cette année est « Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes. ». Ce thème, selon les pouvoirs publics est d’autant plus significatif qu’il intègre nombre de préoccupations des gouvernements dans leurs désirs d’extirpation des inégalités de sexe sur tous les plans.

 

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement