pub
Développement

TOGO: Le Rotary club de Lomé fête ses 45 ans d’existence

Advertisement

C’est au cours d’un point de presse organisé à l’hôtel Eda Oba ce lundi 11 février 2013 que le Rotary Club a procédé au lancement de la célébration leur 45ème anniversaire et à expliquer au public ce que s’est le Rotary Club.

 

Qu’est-ce que le Rotary Club? Selon M. Raphël Fiaty, Past Gouverneur de District, le Rotary Club créé en 1905 par l’avocat américain Paul Harris est une association purement humanitaire qui regroupe un million deux cent mille hommes et femmes ayant une profession qui se donnent corps et âme pour servir la communauté dans laquelle ils évoluent, où il y a beaucoup d’inégalités. Le Rotary Club a donc comme devise « servir d’abord » et fonctionne sur des programmes axés sur la prévention et le traitement des maladies, la santé de la mère et de l’enfant, le développement économique et local, l’alphabétisation et éducation de base, l’eau et assainissement, et enfin la paix, la prévention et la résolution des conflits.

 

Ainsi, le Rotary Club est loin d’être assimilé à une secte. Bref le Rotary Club œuvre pour le bien être des populations et lutte contre la misère. Créé en 1968, le Rotary Club de Lomé a eu à mener beaucoup d’actions humanitaires. Aujourd’hui, il y a 45 ans d’existence et cela vaut la peine d’être fêté. Comme activités dans le programme de la célébration de ce 45ème anniversaire, Rotary Club a organisé ce point de presse pour expliquer au public ce qu’est ce club.

Ensuite, suivra dans la semaine une campagne d’action pour la lutte contre la cécité et qui va non seulement permettre de dépister les cas mais aussi d’octroyer gratuitement les verres médicaux dans les établissements scolaires. Il y aura également l’installation de la place Rotary où les gens viendront s’informer.

Le 16 février 2013, jour de l’apothéose, il est prévu un grand gala dénommé la nuit du Rotary.

 

Rappelons que le Rotary Club compte à ce jour 11 clubs Rotary et de nombreux clubs Rotaract pour les jeunes de18 à 30 ans.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement