pub
Société

TOGO: En atelier d’examination, l’avant projet de décret régissant l’administration publique

Advertisement

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a organisé ce jeudi 21 février 2013 au Relais de la Caisse, un atelier de validation de l’avant projet de décret portant modalités communes d’application du statut général de la fonction publique. L’objectif de cet atelier est d’examiner et d’enrichir cet avant projet de décret avant son adoption par le gouvernement.


Une administration publique efficace, c’est celle qui est bien réglementée. La bonne réglementation suppose une bonne démarche et un dispositif. Le dispositif réglementaire passe par l’élaboration de textes qui organisent et définissent les conditions de travail des agents qui travaillent dans la fonction publique. Ce dispositif se doit d’être périodiquement révisé pour être efficace en vue d’une meilleure adaptation avec les nouveaux défis de développement.

Selon, le Ministre de tutelle, le gouvernement est conscient et a initié des actions pour la réforme de l’administration publique togolaise. C’est ainsi que des actions ont été menées en ce sens depuis longtemps et dont la continuité est l’élaboration de cet avant projet de décret par le comité ad’ hoc et qui est en examen ce jour en vue de dégager un bon texte qui régira la fonction publique au Togo.

Cet avant projet de décret met l’accent sur un certain nombre d’éléments qui viendront améliorer la réglementation en vigueur.


Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement