pub
Sport

SKI : L’athlète Togolais Gervacio “Jayjay” Madja représentera le Togo aux championnats du monde

Advertisement

La Fédération Togolaise des Sports de Glisse et de Ski (FTSGS) était en conférence de presse le week-end dernier. Une conférence de presse au cours de la quelle les premiers dirigeants de l’instance ont présenté à la presse le bilan des activités de la fédération un an après sa création et l’agenda élaboré pour cette année 2013.

 

Il faut noter qu’au cours de l’exercice dernier la FTSGS a mené plusieurs activités tant sur le plan national qu’international. L’on note essentiellement l’affiliation du Togo à la Fédération Mondiale des jeux de Glisses et de Ski et la campagne menée pour dénicher les jeunes athlètes togolais à travers le monde. Pour cette nouvelle année, la FTSGS a présenté son agenda qui sera marqué dès ce mois de février par les prochains championnats du monde de ski qui se dérouleront du 19 au 23 février en Italie et du 2 au 5 mars en Suisse.

 

A ces championnats, le Togo sera représenté par l’athlète Gervacio “Jayjay” Madja, un jeune de 27 ans présenté à la presse. Pour ce qui concerne cet athlète inconnu du public togolais, Gervacio Madja est née au Togo en 1986. Il fit ses études primaire avant de quitter le Togo à l’âge de 8 ans pour Munich (Allemagne) où il réside actuellement.

 

Après une formation à powderworld (école de ski), il débute sa carrière professionnelle en 2012. Les championnats du monde 2013 de ski constituent la première compétition pour le compte du Togo. Un appel a été lancé à cet effet pour tous les jeunes pratiquants des glisses ou de ski de prendre attache avec la fédération pour un travail en commun afin de permettre à ces jeunes de pouvoir participer aux championnats.

 

Un lot d’équipements sportifs a été offert aux différents clubs organisés de la capitale.

Site officiel de la Fédération : www.team-togo.com/fr/news-2

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement