pub
Economie

Lomé, destination des Femmes professionnelles du secteur maritime et portuaire de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Advertisement

L’hôtel Ibis de Lomé sert de cadre à l’Assemblée Générale du réseau des Femmes Professionnelles Maritimes et Portuaires de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Les séances de travaux de cette Assemblée générale qui s’y déroulent du 25 au 28 février 2013 porteront non seulement sur l’élection du bureau exécutif mais aussi apporteront des nouvelles connaissances aux participants pour les rendre plus opérationnelles dans leurs milieux respectifs.


Pour aboutir à des objectifs énumérés ci-haut, deux communications sont inscrites à l’ordre du jour des travaux. Selon M. Danmipi Noupokou, ministre des Transports, ces communications porteront sur « la femme et la protection des risques professionnels en milieu de travail » et « la connaissance du réseau ». « Ces deux thèmes se révèlent fondamentaux pour une meilleure perception des risques professionnels auxquels les femmes sont confrontées en vue d’élaborer des stratégies adéquates favorisant leur développement tant sur le plan social, professionnel qu’économique », a-t-il ajouté.


En tout état de cause, cette initiative des femmes vise à conjuguer leurs efforts pour le renforcement des échanges de bonnes pratiques et la valorisation de nos sociétés maritimes et portuaires.


L’ouverture des travaux a été faite par le ministre des Transports qui a réitéré l’engagement du gouvernement togolais à œuvrer non seulement pour la promotion du genre mais aussi pour une équité telle que prônée par le Chef de l’Etat togolais lors de son discours de vœux du 31 décembre 2012.

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement