pub
Sport

Liga espagnole : Le Real Madrid envisage le transfert de Ronaldo

Advertisement

Le Real Madrid du futur pourra-t-il être sans Cristiano Ronaldo ? Inimaginable il y a quelques temps, l’hypothèse serait semble-t-il étudiée de près par Florentino Perez aujourd’hui selon El Pais. “Ce que je sais, c’est que je veux honorer mon contrat avec le Real Madrid. Ce qui se passera après, je n’en sais rien“. Ces propos de Cristiano Ronaldo datés de la mi-janvier et publiés sur le site de la Fifa fermaient la porte à un transfert dans l’immédiat. Mais une subtile phrase, lancée dans ce même entretien laissait planer le doute : “Dans la vie tout est possible“. Une porte ouverte à toutes les solutions pour son avenir.

 

Selon El Pais, cette solution a de grandes chances d’être un départ. Le journal ibérique affirme que les dirigeants madrilènes auraient acquis depuis quelques mois qu’ils ne parviendraient pas à prolonger l’attaquant portugais, sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’en juin 2015. Une date butoir que Cristiano Ronaldo pourrait ne pas atteindre puisque Florentino Perez souhaiterait le vendre avant afin de toucher une forte somme d’argent. Un transfert signifierait également une grosse entrée d’argent pour le club madrilène et donc des fonds, qui pourraient s’avérer nécessaires au moment de recruter Bale (Tottenham), Neymar (Santos), David Silva (Manchester City) ou encore
Isco (Malaga).

 

L’argent n’intéresse pas Ronaldo.

Selon un responsable du Real cité par le quotidien espagnol, Florentino Perez aurait proposé une prolongation de contrat à Cristiano Ronaldo dès le mois de septembre 2012 avant que le joueur ne coupe court aux discussions en décembre. L’offre du Real Madrid était pourtant juteuse, avec 15 millions d’euros de salaire net à l’année.

Mais alors que souhaite le Portugais ? Pas l’argent en tout cas, comme le confirmait son entourage à El Pais. On en déduit alors qu’un nouveau challenge l’intéresserait. Ça tombe bien puisque Paris et Manchester United, son ancien club, seraient sur les rangs.

 

AMETBAO (chronofoot)

Advertisement