pub
Santé

Les Etats Unis d’Amérique lancent le programme régional de prévention et soins du VIH/SIDA au Togo

Advertisement

L’hôtel Sarakawa a servi de cadre ce vendredi 1er février 2013 au lancement du programme de prévention et de prise en charge du VIH/SIDA (PACTE-VIH). Ce programme vise à améliorer la couverture et la qualité de service des structures de prise en charge des personnes vivants avec le VIH/SIDA au profit de ces dernières.


Les études ont montré que le taux de prévalence du VIH/SIDA est très élevé au Nigéria, en Cote d’Ivoire et au Togo. Donc, il s’avère nécessaire de prendre des mesures idoines pour combattre ce mal. C’est à cet effet que l’Ambassadeur des USA au Togo a indiqué que l’Afrique subsaharienne est l’une des régions la plus touchées par le VIH/SIDA et dont les conséquences néfastes sur le plan de développement socioéconomique ne sont plus à démontrer.

 

La lutte contre ce fléau a enregistré des progrès spectaculaires qui sont même à la base de l’objectif zéro fixé par l’ONUSIDA. Le présent projet d’une durée de 5 ans et d’un coût total de 13,5millions de dollar US s’inscrit dans le cadre de l’initiative de PEPFAR.


Il vise également à développer et améliorer les capacités des ONG et associations partenaires dans les domaines technique, managérial et de suivi et évaluation. Le lancement du présent projet a été effectué par le Ministre de la Santé Charles Kondi Agba.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement