pub
International

L’Egypte vers des élections législatives

Advertisement

L’Egypte organisera ses élections législatives le 27 avril prochain. Le président égyptien Mohamed Morsi a émis jeudi un décret présidentiel annonçant la tenue d’élections législatives le 27 avril, a rapporté jeudi l’agence de presse officielle MENA.

Le journal explique que les élections se dérouleront en quatre étapes et dureront deux mois. La première étape du vote se tiendra dans cinq provinces, dont Le Caire, les 27 et 28 avril, avec un deuxième tour prévu les 4 et 5 mai.

Notons que plus tôt dans la journée, le Conseil de la Choura (chambre haute du parlement), qui détient temporairement le pouvoir législatif, a endossé un amendement émis par la cour constitutionnelle concernant la loi pour les élections législatives.

Cet amendement arrive après le rejet survenu lundi de la loi sur les élections législatives par la cour constitutionnelle, qui estimait que certains de ses articles étaient “inconstitutionnels.”

Ajoutons que la chambre basse du parlement égyptien a été dissoute l’année dernière en raison de l’inconstitutionnalité du vote. Le Conseil de la Choura maintiendra un plein pouvoir législatif jusqu’à ce que la chambre basse du parlement soit élue.

Firmin teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement