pub
International

Le second anniversaire du départ de Hosni Moubarak marqué par des scènes de violence

Advertisement

Mohamed Morsi ne serait-il pas mieux que son prédécesseur? à l’occasion du second anniversaire de la Chute du Président moubarak,Les forces de sécurité et les gardes présidentiels ont dispersé lundi devant le palais présidentiel des centaines de manifestants opposés au gouvernement qui étaient rassemblés pour protester contre le président Mohamed Morsi et son parti, les Frères musulmans.

 

Selon certains témoins sur place, un certain nombre de manifestants avaient envoyé des cocktails molotov contre le palais et tenté de faire tomber ses grilles lorsque les gardes présidentiels ont répliqué avec des canons à eau puis avec une quantité importante de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants. D’autres témoignages révèlent que certains des manifestants avaient des fusils à air comprimé et les chargeaient de grenade pour attaquer les forces de sécurité.

 

En réalité, il faut souligner que le vœu de certaines forces d’oppositions ne serait pas exaucé à l’occasion de cette célébration. Elles souhaiteraient des manifestations massives mais la réaction a été plus faible que prévue.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement