pub
Sport

Ghana : L’entraîneur des Black Stars reconduit à son poste, l’intéressé endosse la défaite de l’équipe

Advertisement

La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a reconduit l’entraîneur Kwesi Appiah à son poste afin de poursuivre son travail pour les matchs qualificatifs du mondial 2014.

La décision a été prise à Accra le 15 février dernier lors de la réunion du Comité exécutif de la GFA, après le passage en revue de la prestation des Black Stars qui ont terminé en quatrième position à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013.

Parallèlement, Kwesi Appiah a endossé la défaite des Black Stars à la CAN 2013 et a avoué être le seul responsable de ce qui est advenu à l’équipe en Afrique du Sud.

En parlant des raisons qui ont milité en faveur de la reconduction de l’entraîneur, la GFA a annoncé que compte tenu de la performance du Ghana à la CAN 2013, il a été convenu que Kwesi Appiah reste le meilleur homme qui puisse continuer à entraîner les Black Stars. Cependant Kwesi Nyantakyi, le président de la fédération, a reconnu qu’après avoir examiné la participation du Ghana à la CAN 2013, que les acteurs du football ghanéen en sont arrivés à la conclusion que la performance de l’équipe a été en dessous de l’attente de chacun.

De cette conclusion, Kwesi Nyantakyi a présenté ses excuses aux ghanéens car des enseignements ont été tirés de la participation du Ghana à cette CAN et que le staff de l’équipe technique sera renforcé pour permettre à l’équipe de mieux évoluer durant les prochaines compétitions. .

Après avoir été racheté pour poursuivre son aventure à la tête des Black Stars, l’entraîneur Appiah a présenté lui-même ses excuses à la nation ghanéenne après que l’équipe ait échouée une nouvelle fois après 31 ans d’attente de gagner le trophée continental.

Il s’est dit confiant pour l’avenir de l’équipe à voir la prestation des joueurs car des talents ont été détectés et « beaucoup de joueurs débutants ont démontré leur engagement et leur détermination à jouer pour l’équipe nationale ». Il a par ailleurs ajouté que « nous allons construire sur ces acquis pour améliorer le devenir de l’équipe. Je crois que nous pouvons construire une équipe plus redoutable partir de ce noyau ».

Toutefois soulignons que c’est les préparatifs des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2014 qui ont beaucoup milité en faveur de Kwesi Appiah. A un an de cette compétition mondiale certains ont estimé qu’engager un nouvel entraineur ne permettra pas d’augmenter les chances du Ghana vu temps que le sélectionneur devra prendre pour connaitre les joueurs et aussi pour s’habituer à son le milieu.

Mais toujours insatisfaits, certains fans des Black Stars estiment qu’à partir du moment où Kwesi Appiah a reconnu sa responsabilité dans la défaite de l’équipe, il ferait mieux de rendre son tablier car il risque de répéter les mêmes erreurs que celles commises à la CAN 2013.

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement