Advertisement
Sport

Football/ Classement FIFA : La Côte d’Ivoire et le Ghana en tête en Afrique, le Togo remonte !

Advertisement

Pour le classement FIFA du mois de février 2013, Les Eléphants de la Cote d’Ivoire et les Black Stars du Ghana sont classés premiers et deuxième en Afrique. Les Super Eagles du Nigeria, l’équipe championne de la CAN 2013 sont 4eme derrière les Aigles du Mali, 3eme. Le Togo, quart de finaliste malheureux, est classé 14eme .

 

Selon l’instance mondiale du football, la FIFA, ce classement résulte à la fois de la prestation des équipes qui ont pris part à la CAN 2013 en Afrique du Sud et les premières rencontres de la dernière série des matchs qualificatifs de la Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

 

Pour ce qui s’apparente comme une consolation pour la Cote d’Ivoire et le Ghana que d’aucuns avaient présenté comme les favoris de la CAN 21013, disons que les Eléphants maintiennent leur rang de leader africain et sont par la même occasion et 12eme à la FIFA. Ils gagnent donc deux places au classement mondial. Les Black Stars aussi font un rebond. Ils progressent de 7 places sur l’échiquier mondial pour se positionner en 19e rang derrière le Brésil.

 

Le Nigeria après s’être classé 4eene  chez la CAF et 30eme  au niveau de la FIFA, il a donc mis fin à une sécheresse sportive qu’il traverse depuis 19 ans. C’est son meilleur classement depuis le mois d’août 2010.

Le Burkina Faso est 9e africain et 55e mondial. Quant à l’Afrique du Sud, l’hôte de la CAN 2013, il remonte à la 60eme  place à la FIFA et 10eme  à la CAF.

 

Quant aux Eperviers du Togoils se retrouvent désormais au 67ème rang de la FIFA et 14ème au plan africain. De par ce classement,le Togo a fait un bond de 10 places en passant du 77ème rang au 67ème.

Enfin la liste des trois premiers au niveau de la FIFA reste inchangée. L’Espagne (1ère) continue de régner en maître devant l’Allemagne (2ème) et l’Argentine (3ème).

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo