pub
Sport

Finale de la CAN 2013: Le Nigéria puissance 3

Advertisement

La 29ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est rentrée depuis ce dimanche dans l’histoire. La muse clio retiendra que ce sont les Supers Eagles qui en sont les vainqueurs contre les Etalons du Burkina Faso 1-0 au stade de Soccer City de Johannesburg.

Après les salutations d’usage des officiels au rang desquels le Président de la FIFA Joseph Blatter, ce sont les Nigérians qui entament la partie avec la ferme vocation d’ouvrir le score. Ils attaquent mais ne trouvent pas la faille. Les Burkinabé laissent passer l’orage et parviennent à se créer des occasions. Le jeu tombe dans la monotonie avec l’insistance des coéquipiers de John Mikel Obi. Ils trouvent la faille grâce à une action de Victor Moses. Sur une balle perdue, le milieu de terrain Mba se défait des défenseurs burkinabé et ouvrent le score à la 40ième minute sans que le portier Diakité ne puisse faire grand-chose. Le Nigéria a pris donc une sérieuse option pour la finale du moins pour ce qu’il a montré en première mi-temps. 

BTD_VISUEL-15.png

 

 

 

 

A la reprise, sur une nouvelle alerte de Victor Moses, Brown a manqué de marquer le second but, sa frappe passe tout juste à côté du but. 54ième minute, sur contre-attaque, Moses a préféré jouer en solo en but sur un défenseur. Les balles vont d’un camp à un autre. Belle possession des joueurs burkinabé ponctuée par un corner à la 69ième minute qui ne donne rien. Charles Kaboré obtient un coup franc bien placé à la 71ième minute. Le marseillais le frappe mais cela ne donne rien. Sur une contre-attaque Musa tombe. Dans la foulée, le Burkina Faso aussi contre-attaque mais la frappe de Sanou bien servie par Nakoulma passe à côte des cages de Vincent Enyeama. Le jeu se débride. Les joueurs de Stephen Keshi manquent de faire le break. A la dernière, les quelques opportunités que les joueurs de Paul Put se sont créées n’ont pas été concrétisées.

Le Nigéria gagne la CAN pour la troisième fois après celle de 1980 et de 1994. Le sélectionneur Keshi déjà champion en 1994 en tant que joueur est champion maintenant en tant que coach..

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de la Banque Togolaise de développement (BTD). Ouvrez vos comptes à la BTD pour bénéficier de nombreux avantages et facilités dans vos opérations bancaires. Entre autres l’utilisation de carte bancaire, VISA ou GIM, vous offrant la possibilité d’opérer librement et en toute sécurité 7J/7 et 24H/24. Il vous est offert également d’autres produits et services par la BTD notamment des comptes chèque, courant, des comptes d’épargne et de dépôts à termes. La BTD dispose des concours bancaires aux particuliers, entre autres Prêt Personnel, Prêt Immobilier, Prêt Scolaire, Prêt Spécial, Prêt Début Carrière, crédit Epargne Personnel…

 

 

BTD_PLUD-14.png

Consultez la page http://www.btd.tg/pour en savoir plus sur les offres de la Banque Togolaise de Développement (BTD).

La BTD, La Banque qui vous suit partout dans le monde !!!

La BTD, la Banque à vos cotés, à côté de vous !!!

 

 

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Affiche_BTD-7.png

Advertisement