pub
Sport

Emmanuel Adébayor sanctionné par son club Tottenham

Advertisement

Aussitôt la fin du parcours des Eperviers que certains joueurs sont sanctionnés par leur club à cause de leur  arrivée tardive dans leur équipe employeur. C’est le cas du capitaine Shéyi Adébayor.  Après avoir contribué à la qualification pour la première fois de son équipe en quarts de finale de la CAN, le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor  est sanctionné par son club Tottenham pour une amande équivalent à deux semaines de son salaire brut  pour non respect du délai de son retour à Londres.

 

En effet, les Eperviers qualifiés pour les quarts de finale de la dernière CAN ont joué et perdu contre les Etalons le dimanche 3 février 0-1. Selon le règlement de la Confédération africaine football (CAF), la délégation togolaise une fois éliminée doit plier bagage et regagner Lomé au plus grand tard quarante huit heures après. Et aux joueurs professionnels de regagner leur club au plus deux jours après. Mais comme on sait le faire au Togo, les trois comités créés par le gouvernement ont été incapables d’affréter un avion à temps pour ramener la délégation au pays. La délégation n’a quitté finalement l’Afrique du Sud que le jeudi 7 février. Emmanuel Adébayor  qui doit rejoindre son club le vendredi 8 février à 15 heures n’a pas pu respecter l’engagement. Selon le site internet du journal The Sun, « les dirigeants de Tottenham ont été obligés d’envoyer un jet privé à Lomé pour le ramener » à Londres pour la rencontre de son équipe contre Newcastle le samedi dernier soldé par la victoire de Tottenham 2-1.

Emmanuel Adébayor qui perçoit 80 000 livre sterling hebdomadairement va devoir payer cette amande occasionnée par le manque de rigueur de la fédération togolaise de football. Tout porte à croire que « Tovia » ne serait seul dans ce cas. Reste à savoir que si cette sanction n’aura pas d’impact sur le prochain retour de l’enfant prodige du football togolais. Wiat and see.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement