pub
Sport

CAN 2013 : Sept pays de l’Afrique de l’ouest en quarts de finale

Advertisement

Sur les huit pays africains qualifiés et qui discuteront en Afrique du Sud les quarts de finale de la 29e coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013, sept proviennent de l’Afrique  de l’ouest.

 

Outre l’Afrique du Sud, le pays organisateur, les sept autres qualifiés proviennent de l’Afrique de l’ouest. Ils sont : le Ghana, la Côte-d’Ivoire, le Nigeria, le Burkina Faso, le Mali, le Cap Vert et le Togo qui s’est qualifié en dernière position le mercredi à l’issue d’un duel serré avec la Tunisie.

 

Avec l’exploit réussi par les Eperviers du Togo face aux Aigles de Carthage de la Tunisie, c’est  le dernier représentant de l’Afrique maghrébine qui espérait se faire une place dans la suite de cette compétition qui a été malheureusement sortie par un adversaire qui a fait violence sur lui-même pour se qualifier pour la toute première fois de son histoire pour le second tour d’une CAN.

 

Après donc un aperçu sur les quarts finalistes, l’on peut déduire que l’Afrique de l’ouest se taille la part du lion dans cette compétition. A observer la passion qui anime les ouest africains dans ce jeu, il est fort à parier que le trophée va revenir à l’un des sept pays de la sous région.

 

Pour les quarts de finale qui débutent ce samedi 2 février, la première opposition mettra aux prises le Ghana contre le Cap Vert et ensuite l’Afrique du Sud contre le Mali. Le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 3 février, la Côte d’Ivoire se mesurera au Nigeria et enfin le Burkina Faso contre  le Togo.

 

Les différentes équipes qualifiées mettent à profit les deux jours de répit dans cette CAN pour récupérer un peu mais surtout étudier les points forts et faibles de leur différent adversaire afin de pouvoir prendre le dessus à la fin du temps réglementaire.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement