pub
Sport

CAN 2013 : Le Nigeria et le Burkina Faso sont en finale !

Advertisement

C’est enfin connu l’issue de deux matchs de la demi-finale de ce mercredi 6 février en Afrique du Sud. C’est le Nigéria et le Burkina Faso qui vont disputer la finale de la CAN le dimanche 10 févier 2013 au Soccer City de Johannesburg.

 

Lors du premier match à Durban, les Super Eagles du Nigeria ont battu les Aigles du Mali par 4-1 et en deuxième match à Nelspruit, les Etalons du Burkina Faso sont venus à bout des Black Stars aux tirs au but après un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire.

 

Dès l’entame du premier match, après un quart d’heure de domination malienne, les nigérians deviendront maitres du terrain et imposant leur allure au jeu. Ils ouvriront le score successivement par Echiejile à la 25e minute, par Ideye à la 30e minute, Emenike à la 44e minute et Musa à la 60e minute. Les maliens feront un effort sublime pour réduire le score par Diarra à la 75e minute du jeu. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, synonyme de la qualification du Nigeria pour la finale.

BTD_VISUEL-11.png

 

 

 

 

 

 

Pour le deuxième match, Ghana-Burkina Faso, après les 90 minutes de jeu ouvert, les burkinabé ont égalisé à la 59e minute le penalty que Wakaso inscrit à la 12e minute. La prolongation n’aura donné rien de bon sinon un but refusé aux Etalons.


Quand bien même que l’arbitrage n’a pas favorisé le Burkina Faso, il a réussi à battre le Ghana par 3-2 aux tirs au but (1-1 a.p. 3 t.a.b à 2) pour se qualifier pour la première fois de son histoire pour une finale de la CAN.

 

Le match pour la 3e place mettra aux prises le Mali contre le Ghana le samedi 9 février à Port Elizabeth.

Pour la finale de cetteCAN 2013, le Burkina affrontera ce dimanche le Nigeria, double vainqueur de l’épreuve (1980, 1994).

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de la Banque Togolaise de développement (BTD). Ouvrez vos comptes à la BTD pour bénéficier de nombreux avantages et facilités dans vos opérations bancaires. Entre autres l’utilisation de carte bancaire, VISA ou GIM, vous offrant la possibilité d’opérer librement et en toute sécurité 7J/7 et 24H/24. Il vous est offert également d’autres produits et services par la BTD notamment des comptes chèque, courant, des comptes d’épargne et de dépôts à termes. La BTD dispose des concours bancaires aux particuliers, entre autres Prêt Personnel, Prêt Immobilier, Prêt Scolaire, Prêt Spécial, Prêt Début Carrière, crédit Epargne Personnel…

BTD_PLUD-10.png

 

 

 

 

 

Consultez la page http://www.btd.tg/pour en savoir plus sur les offres de la Banque Togolaise de Développement (BTD).

La BTD, La Banque qui vous suit partout dans le monde !!!

La BTD, la Banque à vos cotés, à côté de vous !!!

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Affiche_BTD-4.png

Advertisement