pub
Sport

CAN 2013 : Le Ghana et le Mali obtiennent leur billet pour les demi-finales

Advertisement

Pour la première journée des quarts de finale en Afrique du Sud le samedi 2 février, les Black Stars du Ghana et les Aigles du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales en battant respectivement les Requins Bleus du Cap Vert et les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, le pays organisateur de la 29e Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013.


Après donc le Ghana se soit qualifié en venant à bout d’un Cap Vert qui s’est réveillé après avoir encaissé le premier but, c’est le Mali  qui s’est efforcé  pour égaliser le but sud africain à la 58e minute par Seydou Keita avant de changer le cours du jeu s’abord par une prolongation et ensuite la séance fatidique des tirs  au but qui a couté cher à l’Afrique du Sud.

 

Pour le premier match à Port Elizabeth, les buts ghanéens sont un doublet de Moubarak Wakaso  (54’ et 90e+3’). Avec ces deux réalisations, ce qui fait au total 3 buts, le ghanéen Moubarak Wakaso  devient le deuxième meilleur butteur de cette CAN après le burkinabé Alain Traoré.

Dans la deuxième rencontre entre le Mali et l’Afrique du Sud à Durban, ce sont les Bafana-Bafana qui ont ouvert le score en première partie du jeu (31e) grâce à Rantie. Au retour des vestiaires,  Seydou Keita, le capitaine des Aigles du Mali réussira à remettre les pendules à l’heure à la 58e minute par le but de l’égalisation. Le score restera inchangé jusqu’à la fin et du temps réglementaire et de la prolongation.

 

Pour les tirs au but, le Mali a battu l’Afrique du Sud par 3-1. A ce stade le savoir faire du gardien malien à payer car il a arrêté les tirs de deux sud africains Furman et Mahlangu, tandis que le troisième, Majoro, a raté son penalty.

Enfin pour que la liste des demi-finalistes soit complète, les deux rencontres du dimanche 3 février vont livrer les deux autres qualifiés. Pendant que la Cote d’Ivoire jouera contre le Nigeria à Rustenburg à 16 heures, le Togo qui atteint pour la première fois de son histoire les quart-finales se mesurera au Burkina Faso à Nelspruit sur le coup de 18 heures

 

CA.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement