pub
Faits divers

TOGO/ Un nouveau cas d’incendie déclaré à Aného :Un camoin de l’entreprise COGEB en feu!!!

Advertisement

Au Togo, un autre incendie vient d’être signalé à Aného, une ville côtière située à environ 50 Km de Lomé, la capitale. La scène se déroule à l’heure où nous publions cet article, devant le grand marché d’Aného (LAGBONOU). Il s’agit d’une voiture de l’entreprise COGEB qui sert à préparer du goudron pour le bitumage de la double voies d’Aného.

L’engin lourd est en feu avec des fumées noires abondantes. Le feu n’est toujours pas maîtrisé puisqu’il s’agit du goudron. La voiture, vu le degré de ravage du feu, est irrécupérable.

 

Le camion calciné est spécialisé à contenir du goudron qu’il fond. Une fois fondu, le goudron est mélangé avec des granites concacés dont le mélange sert à bitumer la voie.
 
En forme de voiture à petite citerne, le camion est surmonté à son arrière d’une issue de gaz qui fond le goudron. Probablement qu’il y a eu une fuite ou un surchauffement du goudron.
 
Le camion ne disposant pas d’instincteur, les secouristes de circonstance ont essayé en vain d’éteindre le feu avec du sable. Le préfet des Lacs EDAN Akouété, le président de la délégation spéciale de la commune d’aného Patrice Ayivi, le Cdt de la gendarmerie Edouard BIGNANDI, le commissaire ADOTEWUI et le Col KEGNON du camp militaire Zowla sont arrivés sur les lieux.
 
 
Vers 18h 20 min les sapeurs pompiers sont arrivés de Lomé pour sauver les meubles. Mais le camion est déjà bien consumé.
 
 
Pour l’heure on ne connaît pas exactement et avec précision l’origine de l’incendie qui rendu tout le quartier noir de fumées épaisses dégagées par l’incendie. Décidément nous assistons à un mois de janvier incendiaire au Togo. Acte humain prémédité ou une malédiction serraient-ils à l’origine de ces séries d’incendie qui ont déjà rendu les coeurs meurtris ?
 
On ne saurait se prononcer. Une enquête judiciaire vient d’être ouverte courant cette semaine et on attend les conclusions des investigations pour voir plus clair.
 
 
 
Un fidèle Internaute de Togoportail depuis la ville de Aného.
 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement