pub
Justice

Série d’incendies des marchés : Le ministre de la Sécurité Yark Damehane fait le point de l’évolution actuelle de l’enquête

Advertisement

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damehane, a fait le vendredi le point de l’enquête sur la série d’incendies qui a frappé entre le 10 et le 15 janvier 2013, des marchés du Togo.


« Entre le 5 et 8 janvier, deux importantes réunions ont été tenues au siège de l’ANC. Au cours de ces réunions auxquelles ont participé Alphonse Kpogo, Jean Eklou, M. Adja il a été décidé ce qu’il fallait faire pour attaquer certains points sensibles de notre pays. Des cocktails Molotov ont été entreposés au siège de l’ANC (Alliance nationale pour le changement), des bidons d’essence et des bombes artisanales ont été entreposés dans le bâtiment du Grand marché avec la complicité de certains gardiens. Certains ont été interpellés, d’autres sont en fuite », a  indiqué  le ministre Yark.

 

Il a également révélé que l’ex-député Manty de l’ANC serait le « recruteur » des exécutants qui devraient mener ces opérations. Selon lui M. Manty est activement recherché.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement