Politique

L’opposition serait-elle impliquée dans l’affaire des incendies des marchés du Togo ?

Advertisement

Alphonse Kpogo de ADDI arrêté dans la matinée, Jean Eklou de l’ANC arrêtés en début d’après-midi, ceci dans le cadre d’une enquête ouverte dans la suite des incendies du 09 janvier à Kara et du 12 janvier à Lomé. L’opposition Togolaise en voie de se fragilisation?

 

Les deux militants de l’opposition Alphonse Kpogo de ADDI et Jean Eklou de l’ANC seraient arrêtés dans le cadre des incendies des marchés, alors que quelques jours plutôt les deux premiers responsables de OBUTS Messan Agbéyomé Kodjo et Gérard Adja, ont été interpellés dans ce même cadre. Et ils sont actuellement gardés dans les locaux du Service de Renseignement et d’Investigation de la Gendarmerie Nationale.

 

Des situations que condamne le Collectif Sauvons le Togo. Le CST appelle la communauté internationale à briser son silence en se prononçant ouvertement sur les différentes situations malheureuses et condamnables qui prévalent au pays.

 

Le Collectif Sauvons le Togo condamne énergiquement et avec véhémence une fois encore les propos de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo qui a cru devoir estimer que tout va bien au Togo. Le Collectif considère que ces propos relèvent d’une complaisance à l’égard du Pouvoir Togolais.

 

Le CST exige de nouveau une enquête internationale indépendante afin de faire la lumière sur tous les incendies survenus sur toute l’étendue du territoire Togolais. Les responsables du collectif exigent par ailleurs et instamment la mise en liberté inconditionnelle des sieurs Agbéyomé Kodjo, Gérard Adja, Alphonse Kpogo, Suzanne Kafui Nukafu et de tous les militants arrêtés.

 

Le CST appelle les populations Togolaises à rester à l’écoute et mobilisées pour faire échec aux dérives et à l’autoritarisme du régime en place au Togo. Rappelons que dans la nuit du 9 au 10 Janvier dernier le marché de Kara a pris feu, celui d’Adawlato de Lomé connaîtra aussi ce sinistre deux jours plus tard.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

Advertisement