Advertisement
Société

Le ministère de la Promotion de la Femme lance la 2ème édition du Forum National de la Femme togolaise

Advertisement

Longtemps reportée, la 2ème édition du Forum National de la Femme Togolaise aura enfin lieu du 08 au 10 Janvier 2013 à l’INFA de Tové (Kpalimé). C’est au cours d’une conférence de presse organisée dans l’enceinte de l’ancienne OPAT ce vendredi 04 Janvier 2013 que le ministère de la Promotion de la Femme entend informer l’opinion publique sur la portée de cet événement de grande envergure. Vu la situation économique de la femme togolaise, ce forum vise le renforcement du pouvoir économique de la femme, sa participation à la vie publique et politique, sa protection juridique et sociale.

 

Placée sous le thème : « Autonomisation de la femme et croissance économique », la 2ème édition du Forum National de la Femme Togolaise succède à celle de la première tenue en 2009. C’est des recommandations de l’édition de 2009 qu’aura lieu celle de cette année. C’est ainsi que Mme Léontine AKAKPO, Secrétaire Général du ministère de la Promotion de la Femme a signifié que le forum de 2013 s’appesantira sur l’une des recommandations notamment le renforcement du pouvoir économique de la femme. Ceci, pour impliquer la femme dans le développement et l’avancement du pays.

 

Le forum sera une occasion d’échanges et de concertation sur les diagnostics et les orientations stratégiques pour la promotion de l’équité et l’égalité de genre. Il se portera sur des communications qui aborderont les différents contours de la problématique « autonomisation économique de la femme », « l’accès aux moyens de productions et jouissance équitable des bénéfices », « formation de la femme pour son émergence socio-économique et politique » et « obligations professionnelles et contraintes familiales chez la femme ».

 

Le présent forum attend près de 500 personnes qui viendront de toutes les préfectures du Togo, représentant les différentes couches socioprofessionnelles et les représentants des pays invités spécialement à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, la Côte d’Ivoire. 

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo