pub
Sport

ECHOS DE LA CAN ORANGE 2013 : Focus sur le Groupe B

Advertisement

Le match Ghana-RD Congo a donc lieu ce dimanche à partir de 15 heures au Nelson Mandela Bay Stadium à Port Elizabeth. La partie sera dirigée par Daniel Bennett un arbitre sud africain. Quelles sont les forces en présence dans cette poules et quels sont les signes de faiblesses à relever? Parcours de ce groupe B sous la plume de Togoportail.net

 

Un bref aperçu sur les équipes de la RDC, du Mali et du Niger révèle qu’elles ne sont pas arrivées à cette CAN par accident. Même si la RDC a vécu dans le suspens la démission et le retour de son entraineur Claude le Roy le 17 janvier dernier, le staff de l’équipe reste mobilisé pour faire des exploits.

 

Le Mali pour sa part, mise sur l’expérience des ses vedettes tels que Modibo Maiga, Samba Diakité et de l’ensemble des joueurs sélectionnés pour confirmer sa montée sur l’échiquier du football continental. Quant au Niger, personne ne vend jusqu’ici chère sa peau mais il pourra créer la surprise en face des adversaires. Néophytes, c’est la deuxième fois de son histoire que le Niger s’est qualifié pour une CAN après l’expérience de l’édition 2012.

 

A propos du Ghana en plus des plus de 700 supporters ghanéens qui ont rallié l’Afrique du Sud pour la cause des Black Stars, il est annoncé qu’un second groupe ira rejoindre la première afin de pousser ensemble l’équipe à gagner la coupe après 31 ans d’attente.

Pour l’histoire, le Ghana a déjà remporté quatre trophée à la CAN et est devanc sur le tableau des palmarès par l’Egypte qui en récolté cinq.
 

Enfin quant au nouveau capitaine des Black Stars, après ses mésaventures de penalties ratés, le premier en quart de finale de la Coupe du monde 2010 et le second en demi finale à la CAN 2012, le joueur a fait une croix sur cette expérience fatidique de tirs au but.

Conformément au testament de sa défunte mère et par rapport à ses propres convictions, Asamoah Gyan a décidé de rester loin des séances de tirs au but. En clair, il ne jouera pas de penalty pour le Ghana si l’occasion se présente en Afrique du Sud.


Asamoah Gyan a l’habitude d’être le premier tireur de penalty dans  l’équipe mais après son retour dans la sélection nationale après une retraite temporaire due aux attaques de farouches fans des Black Stars l’année dernier, le joueur a donc décidé de plus renouer avec des expériences douloureuses.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement