pub
Interface PUB

ECHOS CAN ORANGE 2013/ Mer 23 janv 2013/ 1er Match du jour : AFRIQUE DU SUD – ANGOLA 2-0

Advertisement

Les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations se jouent et se suivent. Au 5ème jour de la compétition continentale, les équipes du Groupe A ouvrent le bal de la seconde journée des matchs de poule avec un Afrique du Sud-Angola et un Maroc-Cap Vert. La première journée dans ce groupe étant marquée par des matchs nuls et vierges, les 4 équipes sont en égalité de point et cette seconde journée est décisive pour prendre une option sérieuse pour la suite de la compétition. Le challenge est de taille et les équipes le savent bien.

 

Dans le premier match opposant l’Afrique du Sud à l’Angola, la pression pèse visiblement plus sur la première équipe en tant que pays organisateur qui a forcément besoin d’une victoire s’il veut se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale et vivre une CAN bien réussie. Les Bafana Bafana ont très tôt pris les choses en main, en multipliant des actions offensives et percutantes dans le camp adversaire. L’entrée en jeu de nouveaux titulaires, Masilela, Forman et Rantie, ont permis aux Bafana Bafana d’avoir un jeu fluide et limpide qui a donné du fil à retordre aux Palancas Negras qui ont, sans coup férir, encaissé le premier but de la partie. Ceci grâce au défenseur central Siyabonga Sangweni qui, monté au avant-poste, catapulte d’une volée croisée le ballon au fond des filets. A la 30è min l’Afrique du Sud menait par 1 but à 0.On resterait là jusqu’à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les Palancas Negras se jettent dans la bataille plus âprement pour réduire le score et chercher à prendre le dessus dans ce match qui est très important pour la suite. En face, un rideau défensif des hommes de Gordon Igesund maintiennent la pression avec le milieu de terrain défensif Dean Furman qui a faillit corser l’addition. Ce qui sera fait finalement avec l’action individuelle d’un Lehlohonolo Majoro très efficace qui héritant d’un ballon de contre au milieu de terrain va éliminer un défenseur avant de se retrouver presque à 6 mètres du gardien angolais. Il va tromper d’une balle tirée du plat de pied le portier angolais qui a vu le ballon de but échapper à son attention dans un angle fermé à gauche. L’Afrique du Sud a fait trembler les filets à deux reprises sans encaisser le but. A 2 buts à 0, les Bafana Bafana, ont imprimé une défensive payante face aux efforts multipliés par les Palancas Negras pour réduire le score. Ce qui n’a pas pu se réaliser. Les 3 points obtenus ont été conservés définitivement par l’Afrique du Sud qui vient de totaliser 4 points à la suite des deux journées.

 

La suite du second match Maroc – Cap Vert permettra de se faire une lecture plus précise sur les chances de qualification des équipes composant ce groupe. A partir de cette 2ème journée aucun faux pas ne sera sans conséquence fâcheuse.

 

La Rédaction Sportive de Togoportail 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

 

 

Advertisement