pub
Interface PUB

ECHOS CAN 2013/ Lundi 28 janv 2013/ Matchs du jour : Ghana – Niger / Mali – RDC

Advertisement

Les dernières journées de matchs de poule sont entamées ce dimanche avec l’entrée en action des équipes du Groupe A. L’affiche très attendue Cap Vert -Angola et Afrique du Sud – Maroc.

Dans un match à suspens, et qui a retenu les attentions, les Cap verdiens ont décroché dans les ultimes minutes de la rencontre, leur qualification historique pour les 1/4 de finale de cette compétition. Pour y parvenir, les Requins Bleus s’appuieront sur leur deux prédateurs de feu, Platini et Ryan Mendes, qui ont bien pris le devant des choses pour permettre à Varela (81e) et Heldon (90e) de qualifier pour la première fois l’archipel pour la suite de la compétition continentale.

Neves marquera un but à la 33e min contre son camp portant au finish le score à 2 contre 1 en faveur du Cap vert.

 

Quant au second match opposant l’Afrique du Sud au Maroc, le pays organisateur soutenu par le grand public armé des vuvuzelas a su tirer son épingle du jeu en faisant un match nul de 2 buts partout avec l’adversaire.

Les Lions de l’Atlas disent ainsi leur adieu à la CAN 2013 avec une piteuse prestation de trois matchs nuls. Aucune victoire sur ses trois matchs de poule.

MOOV_VISUEL-12.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce lundi 28 janvier se discutent les derniers matchs de poules dans le Groupe B pour accorder à deux pays de ce groupe leur ticket aux quarts de finale. En position favorite, le Ghana va croiser les crampons avec les Nigériens avec une avance de 4 points ; pour se qualifier, un match gagné ou un nul suffirait à faire l’affaire. Le Niger avec seulement 1 point peut encore rêver, même s’il n’a plus son destin en main. Même s’il advenait qu’il remporte son match contre le Ghana, son éventuelle qualification reste conditionnée au résultat du match RDC – Mali.

 

Les Aigles du Mali qui ont 3 points a besoin d’un match nul pour se qualifier pour la suite de la compétition, à condition que le Ghana gagne le Niger. Mais les Hommes de Patrice Carteron espèrent venir au bout de la RDC pour se prémunir de leurs chances de qualification pour les 1/4 de finale. Quant à la RDC qui n’a que 2 points, il lui faudra forcément une victoire pour s’ouvrir les portes des quarts de finale.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de MOOV-TOGO. Participez au “Jeu SMS CUP” de MOOV en pronostiquant à l’aide de SMS à envoyer au 5151 avec le jeu Pronostic CUP de la CAN. A l’affiche ce lundi 28 janvier Match 1 Mali-RDC/ Match 2 Ghana – Niger.

 

Consultez notre page http://togoportail.net/A-l-occasion… pour en savoir plus sur le jeu “Jeu SMS CUP”.

 

Avec Moov, le Meilleur reste à venir

Moov, No Limit  !!!

 

La Rédaction Sportive de Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

<emb655|center>
Advertisement