pub
Interface PUB

ECHOS CAN 2013/ Jeudi 24 janv 2013/ 1er Match du jour : GHANA – MALI 1-0

Advertisement

Le Ghana a assuré le service minimum et a fait l’essentiel pour se prémunir de toutes ses chances de qualification aux quarts de finale de la 29ème Coupe d’Afrique des Nations. Face aux Aigles de Mali très mobilisés pour contenir leurs adversaires dès le coup d’envoi du match, les Black stars du Ghana ont su sauvegarder toute leur réputation de pays de football en ne cédant pas aux velléités offensives des Hommes de Patrice Carteron.

 

Ces derniers développaient des combinaisons très laborieuses, mais sans pour autant parvenir à porter le danger devant les buts de Dauda, le portier ghanéen. A l’exemple du coup franc de Seydou Keita qui a frôlé le montant gauche des buts ghanéens à la 8e min, les Maliens ont eu à regretter des occasions manquées lorsque à la 35è min, la défense malienne prise de vitesse par Badu intenable dans la surface de réparation, a du commettre la faute en taclant le porteur du ballon vers les buts. Le penalty indiscutable accordé a été bien transformé en but par Wakaso qui porta le score à 1 but à 0 en faveur du Ghana. On était à quelques 7 minutes de la fin de la première partie et cette avance a été bien gérée par les Black stars qui n’en demandaient pas mieux jusqu’à la fin des premières 45 minutes. 

MOOV_VISUEL.jpg

 

 

 

 

 

 

De retour de la pause, le bloc ghanéen va tenir imperturbable devant une attaque malienne qui malgré sa volonté ardente de réduire le score, va devenir au fil des minutes impuissante, donnant même l’occasion à l’attaque adverse de corser l’addition, si les maladresses dans les derniers gestes des buteurs ghanéens n’ont pas empêché les balles de but d’aboutir.

 

Les Black stars viennent d’empocher les 3 premiers points précieux de la journée totalisant ainsi 4 points et occupant ainsi la tête du Groupe B en attendant le verdict du second match dans ce groupe entre la RDC et le Niger.

 

Le Mali doit déjà avoir ses regards tournés vers le prochain et dernier match de poule en attendant également le résultat du match RDC – Niger. Et c’est tout à l’heure à partir de 18 Heures GMT.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de MOOV-TOGO. Participer au “Jeu SMS CUP” de MOOV en pronostiquant à l’aide de SMS à envoyer au 5151 avec le jeu Pronostic CUP pour ce second match du jour : RDC – Niger.

 

Consultez notre page http://togoportail.net/A-l-occasion… pour en savoir plus sur le jeu “Jeu SMS CUP”.

 

Avec Moov, le Meilleur reste à venir

Moov, No Limit  !!!

 

La Rédaction Sportive de Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

MOOV_SPORT.jpg

Advertisement