pub
Sport

Claude Le Roy, partira ou ne partira pas? L’entraineur est revenu sur sa position d’accompagner la DRC lors de la CAN 2013

Advertisement

Dans une lettre de démission que Claude Le Roy a remise à Théo Dinamungu, le chargé des équipes nationales à la Fédération Congolaise de Football, le technicien français dit ne pas être en mesure de poursuivre sa mission, déplorant « les nombreux épisodes de désorganisation qui ont précédé l’arrivée de l’équipe en Afrique du Sud et qui l’ont obligé à passer davantage de temps à régler des problèmes d’intendance ou de visas qu’à la préparation de l’équipe sur le terrain ».

 

A l’origine de cette démission, la rétention des primes des joueurs serait l’une des raisons capitales qui ont motivé la décision de celui qu’il convient d’appeler désormais l’ex entraineur de la RD Congo.

 

Mais en dernière minute ce samedi 19 janvier, la rédaction de Togoportail apprend que l’entraîneur Claude Le Roy dirigera les Léopards à la CAN 2013 même s’il va continuer de protester contre l’inorganisation dans l’équipe. Il a accepté de reprendre sa place et diriger l’équipe pour la suite de la compétition à Port Elizabeth en menant toutefois des négociations afin de parvenir à une solution amiable sur les questions soulevées.


Claude Le Roy a été convaincu par les responsables congolais à revenir sur sa décision de quitter les Léopards à deux jours de son match contre le Ghana.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

 

Advertisement