pub
Sport

CAN/Togo-Tunisie : La finale de la poule D

Advertisement

Le troisième acte des équipes de la poule D, celle qui est qualifiée par beaucoup de groupe de la mort, se déroule ce mercredi. Deux rencontres d’enjeu différent se jouent. D’un côté, Côte d’Ivoire-Algérie ; une sorte de formalité pour les Eléphants parce que les Fennecs d’Algérie sont déjà éliminés de la compétition et, de l’autre le très entendu Eperviers-Aigles de Carthage ; une rencontre cruciale pour ces deux équipes qui jouent leur avenir dans cette 29ème édition de la CAN.
 

Mercredi 30 janvier au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg, l’Algérie fera ses adieux à la CAN 2013 à l’issue de sa dernière rencontre face à la Côte d’Ivoire. Eliminés prématurément après leurs deux premières défaites face à la Tunisie et au Togo, les Fennecs vont tenter d’accrocher une première victoire pour l’honneur. Pourtant, lors des phases de qualification, ils avaient montré un tout autre visage. 

 

Ce mercredi 30 janvier, à la même heure, c’est-à-dire 17 heures GMT, les Togolais ont la possibilité de se qualifier pour une première fois pour les quarts de finale d’une compétition qu’ils participent depuis 1972. Pour ce faire, en dépit que la rencontre contre la Tunisie leur est toujours difficile, ils doivent se concentrer et éviter au maximum d’erreur. Comme le dit le consultant Joseph-Antoine.

BTD_VISUEL-6.png

 

 

 

 

 

Bell, ce groupe est capable d’aller loin. la rencontre sera difficile mais les Eperviers peuvent s’en sortir s’ils se montrent plus entreprenants en évitant certaines erreurs d’inattention. Ce n’est pas hasard que cette rencontre est qualifiée de la finale de la poule D en ce sens que le gagnant est qualifié pour le second tour.

 

Les coéquipiers du capitaine Emmanuel Adébayor ont un autre atout ; c’est qu’ils se qualifient avec un score nul parce que possédant un goal différentiel plus favorable.


Ils doivent tout faire pour éviter le scénario de 1998 où il leur restait un point à obtenir contre cette équipe pour se qualifier pour les quarts de finale. Au lieu d’un match nul, les Togolais ont été plutôt battus au grand dam des supporters des Éperviers. Il ne nous reste qu’à leur souhaiter une bonne chance.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de la Banque Togolaise de développement (BTD). Ouvrez vos comptes à la BTD pour bénéficier de nombreux avantages et facilités dans vos opérations bancaires. Entre autres l’utilisation de carte bancaire, VISA ou GIM, vous offrant la possibilité d’opérer librement et en toute sécurité 7J/7 et 24H/24. Il vous est offert également d’autres produits et services par la BTD notamment des comptes chèque, courant, des compte d’épargne et de dépôts à termes. La BTD dispose des concours bancaires aux particuliers, entre autres Prêt Personnel, Prêt Immobilier, Prêt Scolaire, Prêt Spécial, Prêt Début Carrière, crédit Epargne Personnel...

BTD_PLUD-5.png

 

 

 

Consultez la page http://www.btd.tg/ pour en savoir plus sur les offres de la Banque Togolaise de Développement (BTD).

 

La BTD, La Banque qui vous suit partout dans le monde !!!

La BTD, la Banque à vos cotés, à côté de vous !!!

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

BTD_BANDEAU-6.png

Advertisement