pub
Sport

CAN 2013 : Le Togo défait par la Côte d’Ivoire par 1 but contre 2 a raté de peu l’exploit

Advertisement

Ce mardi à Rustenburg, le groupe D était à l’honneur avec une affiche très attendue Togo Côte d’Ivoire qui vient de donner le ton à 15 heurs GMT. Les Eperviers et les Eléphants sont rentrés en danse avec un enjeu majeur de voir qui des deux équipes remportera les 3 points précieux pour la suite de la compétition. Les Eperviers comprenant l’enjeu, n’ont pas trop attendu pour prendre les choses en main. Très tôt, un système beaucoup plus offensif pour lequel Didier Six a opté, a mis la pression sur la défense adversaire bien soutenue par un Coppa (gardien des buts ivoiriens) bien en place devant Adébayor qui a raté l’occasion d’ouvrir le score à la 5ème min.

 

Ayant saisi le danger qui les menaçait, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont réagit en surprenant les Eperviers avec un tir puissamment armé et tiré juste dans l’axe des derniers périmètres du camp togolais. Un réalisation de Yaya Touré à la 8è min qui a fait mouche. Un but à 0 en faveur de la Cote d’Ivoire.

 

Toujours doppé à bloc, malgré ce but surprenant, les coéquipiers d’un Adébayor très créatif et très engagé, vont réduire le score grâce à Jonathan Ayité qui va ramener les Eperviers dans la partie juste avant la pause à la (45e+2).

 

A l’entame de la seconde partie, le Togo misant beaucoup plus sur un système défensif a fait plusieurs fois écran aux incursions de l’attaque de feu de la Côte d’Ivoire qui bousculée et contre attaquée, va finalement trouver la faille de prendre de l’avantage en marquant le second but de la partie sur un coup franc judicieusement conclu sous la belle finition de Gervinho à la 88e min.

 

En attendant le second match de la journée entre la Tunisie et l’Algérie, les Eléphants de la Côte d’Ivoire viennent d’arracher les 3 points et occupent pour le moment la tête de ce groupe D, qualifié par nombre d’observateurs du ballon rond, de groupe de la mort. Le Togo parviendra t-il a sortir la tête de l’eau dans ce groupe ? La préparation pour leur second match et le mental des joueurs auront à jouer pour la suite. Il revient au staff techniques et aux autres acteurs d’y veiller.

 

La Rédaction sportive de Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement