pub
Sport

CAN 2013 / Groupe B : Le Ghana et le Mali en quarts de finale

Advertisement

Pour le compte des derniers matchs du groupe B, à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013, le Ghana et le Mali ont obtenu ce lundi 28 janvier leur billet pour les quarts de finale.

 

Pendant que le Ghana battait le Niger par un score de 3-0 au stade Nelson Mandela Bay, le Mali et la RD Congo se sont séparés sur un score nul 1-1 à Durban.

 

Ces deux derniers matchs du groupe B, ont donc livré leur verdict. Les Blacks Stars du Ghana et les Aigles du Mali vont continuer la compétition mais les Léopards de la RD Congo et les Menas du Niger vont devoir plier bagages pour regagner leur pays respectif.

 

D’un coté, les trois buts du Ghana contre le Niger ont été respectivement marqués à la 6e minute par de le capitaine Asamroah Gyan, le second à la 23e minute par Christian Atsu et le troisième et dernier but à la 49e minute par John Boye.

 

De l’autre coté, pour le match nul entre le Mali et la RD Congo, disons que c’est la RDC qui a ouvert le score à la 3e minute par un penalty que Mbokani a transformé en un but. La réplique n’a pas tardé à venir car les maliens ont remis le compteur à l’heure à la 14e minute par un but par Samassa.

BTD_VISUEL-3.png

 

 

 

 

 

En récapitulatif pour les malheureux de ce groupe, soulignons que le but de la RD Congo reste à cette heure le but le plus rapide de la CAN 2013. Les points obtenus dans ce groupe à l’issue des trois matchs se répartissent comme suit : Ghana 7 points, Mali 5 points, RD Congo 3 points et le Niger 1 point.

 

Maintenant que les deux équipes qualifiées pour les quarts de finale dans ce groupe sont connues, disons que tandis que le Ghana va s’apprêter à croiser le Cap Vert, le Mali de son coté se mesurera à l’Afrique du Sud, le pays organisateur de cette CAN 2013. Comme pronostic, le Ghana et le Mali repartent encore favoris.

 

Rappelons que les deux matchs de quart de finale auront lieu le samedi 2 février prochain. Le match Ghana-Cap Vert se jouera à Durban et celui du Mali-Afrique du Sud à Port Elizabeth.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de la Banque Togolaise de développement (BTD). Ouvrez vos comptes à la BTD pour bénéficier de nombreux avantages et facilités dans vos opérations bancaires. Entre autres l’utilisation de carte bancaire, VISA ou GIM, vous offrant la possibilité d’opérer librement et en toute sécurité 7J/7 et 24H/24. Il vous est offert également d’autres produits et services par la BTD notamment des comptes chèque, courant, des compte d’épargne et de dépôts à termes. La BTD dispose des concours bancaires aux particuliers, entre autres Prêt Personnel, Prêt Immobilier, Prêt Scolaire, Prêt Spécial, Prêt Début Carrière, crédit Epargne Personnel...

BTD_PLUD-2.png

 

 

 

 

 

Consultez la page http://www.btd.tg/ pour en savoir plus sur les offres de la Banque Togolaise de Développement (BTD).

 

La BTD, La Banque qui vous suit partout dans le monde !!!

La BTD, la Banque à vos cotés, à côté de vous !!!

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo


BTD_BANDEAU.png

Advertisement