pub
Sport

CAN 2013 / Ghana-Mali 1-0, les Black Stars ont pris l’envol

Advertisement

Pour sa seconde sortie dans le groupe B à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2013 en Afrique du Sud, les Black Stars du Ghana ont battu par 1-0 les Aigles du Mali ce jeudi 24 janvier au Nelson Mandela Bay Stadium à Port Elizabeth.

 

A la 38e minute du jeu, le milieu de terrain ghanéen Moubarak Wakaso a transformé un penalty en but. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Grace à cette victoire, le Ghana a provisoirement pris la tête du groupe B avec 4 points, suivi par le Mali 3 points, la RDC 1 point et le Niger 0 point. Le penalty sifflé contre le Mali a été occasionné par Tamboura sur Agyemang Badu lorsque celui-ci courait sur une passe de son capitaine Asamoah Gyan.

 

Dès l’entame du match, le Mali s’est fait menaçant à la 5e minute, lorsque a tiré une balle qui que le portier ghanéen Fatau Dauda a réussi à dévier de la main. Vers la 30e minute, Agyemang Badu du Ghana a sur un pissant tir voulu suspendre le gardien malien, mais celui a réussi a sauvé la situation.

MOOV_VISUEL-3.jpg

 

 

 

 

Au retour des vestiaires pour le second mi-temps, les maliens ont mis la pression pour revenir au score mais se sont heurtés à une défense qui ne voulait pas se laisser infiltrer par des joueurs maliens.

 

C’est sur ce score, qu’à la fin du temps réglementaire, l’arbitre ivoirien Doue Noumandiez a sifflé la fin du match. Il a été assisté par son compatriote Yeo Songuifolo et le burundais Jean-Claude Birumushahu. L’Algérien Mohamed Benouza a fait office de quatrième arbitre.

 

Enfin, Moubarak Wakaso, l’unique buteur de la partie ne jouera pas le dernier match Ghana-Niger pour cause d’un deuxième carton jaune écopée lors contre les Aigles du Mali.

 

Ce papier sur la CAN 2013 vous est proposé grâce au soutien de MOOV-TOGO. Participer au “Jeu SMS CUP” de MOOV en pronostiquant à l’aide de SMS à envoyer au 5151 avec le jeu Pronostic CUP pour le second match du jour : RDC – Niger.

Consultez notre page http://togoportail.net/A-l-occasion… pour en savoir plus sur le jeu “Jeu SMS CUP”.

Avec Moov, le Meilleur reste à venir

Moov, No Limit  !!!

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo


MOOV_SPORT-2.jpg

Advertisement