pub
Sport

CAN 2013 : Coup de projecteur sur le groupe C

Advertisement

La journée de ce lundi 21 janvier 2013 a vu entrer en compétition le Nigeria, la Zambie, l’Ethiopie et le Burkina Faso, les quatre pays qui composent le groupe C, l’un des quatre composants de cette Coupe d’Afrique des Nations CAN 2013.

 

Ce groupe tel que constitué, donne fort à parier car au prime abord l’on pourrait privilégier la Zambie, équipe tenant du titre, le Nigeria un habitué de la CAN, le Burkina Faso qui pourrait prétendre renverser les tendances et enfin l’Ethiopie, un pays dont la pratique sportive est voilée par sa longue absence aux différents rendez-vous sur le continent.

 

Si sur le plan palmarès, le Nigeria se présente avec deux trophées gagnés dans le passé et la Zambie avec un titre gagné l’an dernier face à la Cote d’Ivoire, les deux autres auprès, le Burkina Faso et l’Ethiopie, courent toujours après leur premier titre.

 

Le Nigeria qui est un habitué, est donné favori dans ce groupe si l’on veut se référer à ses expériences passées mais surtout sur certains de ses joueurs professionnels actuels tels que John Obi Mikel et Victor Moses et Joseph Yobo Everton. Pour parfaire sa composition de l’équipe, l’entraineur Stephen Keshi a fait une sélection entre les anciens et les nouveaux.


La Zambie fort de son titre de champion d’Afrique 2012 et aussi sur la cohésion de ses joueurs, espère rééditer l’exploit de l’année dernière pour faire courber ceux même qui l’on qualifie de vainqueurs potentiels.

 

Après ce zoom sur ces quatre équipes, rappelons que d’après leur premier match de ce lundi 21 janvier, l’on peu déduire que l’Ethiopie et le Burkina Faso sont décidés à mettre du bâton dans les roues de leur adversaire qui sont le Nigeria et la Zambie.

 

En somme pour ces deux premières rencontres, chacun des quatre pays est reparti avec un point. En clair pendant que le match Zambie-Ethiopie s’est soldé par un match nul 1-1, la seconde rencontre celle du Nigeria-Burkina Faso s’est aussi achevée sur le même résultat 1-1.

 

C’est dire que dans ce groupe, tous sont au même pied d’égalité et que les prochaines rencontres promettent d’être des étincelles car le moindre faux pas d’une équipe sonnera comme une poussé vers la sortie.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement