pub
Sport

CAN 2013 : Bourse en vue pour les supporters des Black Stars du Ghana

Advertisement

En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2013, qui débute ce 19 janvier en Afrique du Sud, les autorités ghanéennes ont l’intention de sponsoriser des supporters pour soutenir les joueurs des Black Stars.

 

La mesure vise à apporter un soutien sans failles aux Black Stars qui, après trois décennies d’attentes, rêvent de remporter le trophée de la 29e édition de cette CAN.

Outre le gouvernement, les sponsors traditionnels et des volontaires, l’on apprend que la société d’entretien Zoom Lion a offert un don de 50.000 dollars pour le soutien à la sélection nationale.

 

Le ministre adjoint des Sports du gouvernement sortant, Omane Boamah, a été désigné par les autorités pour superviser la campagne extérieure en ce qui concerne le soutient à apporter aux Black Stars.

En stage à Abu Dhabi, le Ghana a battu les Pharaons de l’Egypte le 10 janvier dernier par un score de 3-o et ensuite le 13 janvier dans la même ville les Aigles de Carthage de la Tunisie par 4-2.

 

La CAN 2013 s’ouvre ce 19 janvier en Afrique du Sud et prendra fin le 10 janvier. Pour son premier match dans le groupe B, le Ghana jouera contre la RD Congo le 20 janvier et ensuite contre le Mali et le Niger.

Enfin, ajoutons que les Black Stars quittent Abu Dhabi ce mercredi et arriveront à leur base de Port Elizabeth en Afrique du Sud le jeudi 17 janvier.

 

L’entraîneur du Gabon, Paulo Duarte, prédit que le Ghana peut gagner le trophée. Après après avoir suivi les deux matchs amicaux du Ghana contre l’Egypte et la Tunisie, le sélectionneur gabonais a estimé que l’équipe a de bons jeunes joueurs et de qualité.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement