pub
Sport

TOGO/SPORT : Saison 2012 de Basket, une saison bien remplie sous la dynamique de la Ligue de basket Lomé Golfe

Advertisement

Dans le cadre de ses activités sportives mises en œuvre cette année 2012, la Ligue de Basketball Lomé Golfe a initié un bon nombre de rencontres sportives dans le but de faire ressusciter le Basketball à Lomé. Ce qui a porté significativement ses fruits puisque l’initiative a créé de séries d’ambiances et de moments très sportivement festifs dans le stade municipal de Lomé.

TEMANOU.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la pratique, sept (7) grandes activités ont été menées par le financement de bonnes volontés et des membres du Comité Exécutif de la Ligue.

 

En termes de bilan, on peut recenser une série de compétitions bien mobilisatrices de public. De la coupe de l’Indépendance à la formation de commissaires techniques pour la Ligue en passant par le championnat sénior hommes de la 1ère division, le championnat sénior hommes de la 2ème division, le championnat junior filles et garçons et la participation au tournoi International de Niamey par une sélection Lomé Golfe, la semence a été fructueuse et la moisson riche.

BASKET_LIGUE-2.jpg

 

 

 

 

Dans le cadre du lancement de la saison 2012, la Ligue a organisé la coupe du 27 avril pour célébrer la 52ème anniversaire d’Indépendance de notre pays. La coupe a été remportée par l’Etoile Filante chez les dames et par Fighters chez les hommes.

 

Le championnat de la saison 2011 – 2012 a été organisé à la manière de la NBA aux Etats Unis. Ainsi, après la saison régulière, il y a eu les Plays Off. A ce niveau seules les quatre meilleures équipes de la saison régulières se sont retrouvées en deux demies finales de trois matches au meilleur de deux victoires aussi bien chez les dames que chez les hommes.

Recap_saison_2012_togo_portail17.jpg

 

 

 

 

 

Les finales se sont jouées en cinq (5) matches avec le sacre de la Modèle chez les hommes et CSB chez les dames devant Fighters et l’Etoile Filante. Les deux équipes ont remportée le titre après avoir eu trois (3) victoires contre une (1) pour leurs adversaires respectifs.

 

Parallèlement au championnat de la 1ere division, il y a eu le championnat de la 2è division qui s’est déroulé uniquement chez les hommes avec le sacre des Aiglons qui par la même occasion montent en 1ere division.

 

Quant au championnat Junior, il s’est joué en deux phases. Ainsi les équipes masculines ont été regroupées en trois zones par rapport à leur situation géographique et les matches se sont joués sur le terrain d’entraînement de chaque équipe. Pour leur part, les équipes féminines se sont retrouvées en une seule poule unique et ont évolué au stade municipal.

questionnaireentreprise.jpg

 

 

 

 

A la fin des éliminatoires, les phases finales se sont déroulées au stade municipal ou Swallows chez les garçons et Etoiles Filantes chez les filles ont été sacrés champions de la saison.

BASKET_LOME.jpg

 

 

 

Une bonne saison bien remplie à l’actif de la Ligue de Basket de Lomé Golfe a été enregistrée au cours de cette année 2012, On espère plus de contacts, plus de duels, plus de suspens, plus de victoires et plus de consécrations pour cette nouvelle année qui est à nos portes.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

TOGO_REVEIL.jpg

Advertisement