pub
Education

TOGO : Togolese Foundation offre des ouvrages didactiques au corps enseignant

Advertisement

Après sa sortie salutaire du 28 novembre dernier où elle a fait des dons composés d’instruments musicaux et des pots de latrines à l’EPP Assoukondjo dans la préfecture des Lacs, Togolese Foundation avec à sa tête Dr Aubin Thon vient de remettre des dons en ouvrages didactiques aux enseignants. C’est ce samedi 1er décembre à son siège, où la fondation a fait ces dons aux enseignants ayant participé au séminaire de formation des enseignants sur “la problématique de l’éducation en Afrique, cas du Togo”, du 26 au 28 juillet 2011.

 

Plus d’une soixantaine d’établissements scolaires ont été bénéficiaires de ces dons composés d’ouvrages didactiques, notamment de dictionnaires, d’importants paquets de feuilles, d’instruments de géométrie, de stylos, de crayons et de boîtes de craies.

 

L’objectif d’une telle démarche selon Dr Aubin Thon, c’est « d’encourager les enseignants à continuer leur travail d’éducation pour le développement du Togo ». Une action dont s’est réjoui le collège d’enseignants bénéficiaires des dotations qui vont permettre aux enseignants de poursuivre leur travail avec moins de peines. En effet selon le représentant des fondateurs d’écoles, Komi Amblesso, la présente action de Togolese Foundation ’’est salutaire dans la mesure où elle vient alléger la tâche dans leur profession d’enseignement en palliant un tant soit peu le problème crucial de manque de matériels didactiques auquel le corps est confronté sans cesse’’.

 

Pour le compte de l’année 2013, « Togolese Foundation » a plusieurs actions dans son agenda. On parle de « la semaine de la diaspora », d’une rencontre entre des enseignants de natifs du Togo et travaillant dans la diaspora et ceux du Togo pour des échanges et transferts des technologies. Une autre activité importante inscrite à l’agenda de la « Togolese Foundation » est « le projet de l’enseignant de l’année ».

 

Togolese Foundation est créée depuis 2006 par des Togolais résidents aux États-Unis où l’ONG est basée et a plusieurs activités son actif. Son Président Fondateur est Dr Aubin Thon.

 

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement