Advertisement
Développement

TOGO : Signature d’un contrat de prêt entre la BOAD et la SOBEMAP

Advertisement

Onze milliards cinq cent millions (11.500.000.000) de F CFA, tel est le montant d’une signature d’un contrat de prêt intervenue ce 20 décembre entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) dont le siège se trouve à Lomé au Togo et la Société Béninoise de Manutention Portuaire (SOBEMAP.

 

Cette somme va servir à la SOBEMAP d’acquérir des équipements de manutention de nouvelle génération,  de construire des magasins de stockage et de réhabiliter l’atelier de réparation du matériel.

 

 A terme, il s’agit pour la SOBEMAP à travers ce projet de contribuer au renforcement de la compétitivité du port de Cotonou. Ainsi ces acquisitions permettront :

-d’améliorer les rendements des opérations de manutention de la SOBEMAP par la réduction d’au moins 50% du délai de traitement des marchandises

-de renforcer les capacités de la SOBEMAP pour permettre d’améliorer ses prestations.

 

Cette opération qui constitue un prolongement du financement des travaux confortatifs du Port Autonome de Cotonou mis en place par la BOAD en septembre 2012, porte le montant global des interventions de la Banque au Benin à 332.871.000.000 FCFA dont 151.284.000.000 FCFA dans le secteur des transports.

 

Les documents ont été signés du côté de la BOAD par son président Monsieur Christian ADOVELANDE, et pour le compte de la SOBEMAP par Monsieur Lionel OUENDO Président du Conseil d’Administration.  Plusieurs cadres de La BOAD et quelques responsables de la SOBEMAP ont assisté à la cérémonie.

John  Abalo TAKOU

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail primé meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement