pub
Société

SOS Village d’enfants Lomé bénéficie d’un centre informatique à Internet grâce à la Fondation Ecobank

Advertisement

La Fondation Ecobank a procédé ce mercredi 19 décembre 2012 à la remise symbolique d’un chèque de 10 000 000 FCFA à SOS village d’enfants Lomé pour l’installation d’un cyber café. Déroulée dans l’enceinte de SOS village d’enfant Lomé, cette action de la Fondation Ecobank vise à contribuer à la réduction du taux d’analphabétisme des enfants et surtout l’analphabétisme informatique.

 

Créée en 1999, la Fondation Ecobank  avait pour mission d’intervenir dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture et la recherche. Raison pour laquelle, selon M. Kassimou Abou Kabassi, Administrateur de la Fondation, « nous avons accordé une attention particulière à la demande de financement du village SOS Lomé et notre conseil d’administration a accepté de prendra en charge la totalité du montant sollicité, soit 10 000 000 FCFA ».  « La Fondation a déjà financé des projets types au Togo pour plus de 150 000 000 FCFA y compris celui qui nous réunit ce jour », a-t-il ajouté.

 

Mme Amina Kodjovi-Numado, Directrice nationale de SOS village d’enfants, a pour sa part remercié les donateurs et leur a souhaité la prospérité. Elle a souligné l’importance des NTIC dans le monde d’aujourd’hui en ces termes : « A l’heure où la technologie de l’information et de la communication est un outil indispensable pour nombre de personnes et pour beaucoup d’enfants, vous venez d’offrir aux enfants et jeunes bénéficiaires de ce projet les moyens de se mesurer aux autres car de nouveaux horizons s’ouvrent à eux : S’informer, se former, se divertir, chercher du travail, rédiger son mémoire etc., tout cela leur sera accessible gratuitement ».

 

En définitive, le présent projet s’inscrit dans les activités de la Fondation Ecobank et vise le bien être et l’éducation des enfants de SOS Lomé et la communauté toute entière.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement