pub
Sport

Premier League anglaise: Chelsea dynamite Aston Villa 8-0, un bol d’air pour Benitez!

Advertisement

Contesté depuis son arrivée sur le banc de Chelsea en novembre dernier, Rafael Benitez a pris un grand bol d’air ce dimanche en atomisant Aston Villa 8-0 ! Franck Lampard est également rentré dans l’histoire du club londonien lors de cette rencontre.

 

Nommé comme successeur de Roberto Di Matteo en novembre dernier par Roman Abramovitch, Rafael Benitez avait reçu un accueil très mitigé de la part des supporters de Chelsea. Hué pour sa première à Stamford Bridge face à Manchester City (0-0), le technicien espagnol vient d’offrir un formidable spectacle ce dimanche contre Aston Villa. En 2010, Chelsea l’avait déjà emporté 7-1 face au même adversaire. Le succès est cette fois-ci encore plus flagrant.

 

Le public de Stamford Bridge était aux anges ce dimanche. Chelsea s’est imposé sur le score sans appel de 8-0 face à la victime du jour, Aston Villa. Menée 3-0 à la mi-temps, l’écurie de Birmingham a sombré après la pause. Fernando Torres (3e), David Luiz (29e) puis Branislav Ivanovic (34e) avaient ouvert la voie du succès. Oscar (79e), Eden Hazard (83e) et un doublé de Ramires (75e, 90e) ont rendu encore plus éclatante la victoire. Mais surtout, en inscrivant le 4e but de la rencontre, Franck Lampard (59e) est entré dans la légende.

 

Lampard historique

L’international anglais a fêté de la meilleure des manières sa 500e titularisation en Premier League. Il a inscrit son 129e but à Chelsea, ce qui lui permet de devancer Bobby Tampling et de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer la meilleure des journées avant Noël.

 

Grâce à cette victoire, Chelsea repasse sur le podium et reprend la 3e place à Arsenal. Les Blues comptent encore 7 points de retard sur Manchester City, second, et 11 sur le leader Manchester United, mais avec un match en retard à disputer face à Southampton.

 

Selon vous, cette victoire peut-elle apaiser la relation entre Rafael Benitez et les supporters ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace « Publiez un commentaire » …

AMETBAO (maxifoot.fr)

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement