pub
Economie

Orabank installée sur le site de la 10ème Foire Internationale de Lomé présente ses diverses offres au public

Advertisement

La 10ème Foire Internationale de Lomé se poursuit. Le tour des pavillons et stands continue et Togoportail s’est intéressé au stand de Orabank situé au village des Sponsors, pavillon Oti. Un bref entretien à bâtons rompus avec le Responsable des lieux qui est Nicolas Houssinou, Chef d’Agence Orabank a Agoe a permis de mieux connaître les diverses offres de la banque. Il répond a nos questions.

 

Togoportail : Orabank sur le site de la foire, c’est sa première fois ?

Nicolas Houssinou : Non ! Ce n’est pas notre première participation ! L’année dernière aussi la banque a été présente à la foire dans le souci de faire connaître ses produits et services. La première expérience a été satisfaisante et nos clients ciblés sur le site ont beaucoup apprécié l’opportunité. Il est donc admis de renouveler cette démarche, et cette année nous sommes proposés parmi les Sponsors et installé au pavillon Oti pour servir et satisfaire le public visiteur dont nos clients habituels qui viennent effectuer des dépôts et de nouveaux qui viennent ouvrir des comptes.

 

Depuis que vous êtes sur le site, les prestations semblent combler vos attentes ?

Nicolas Houssinou : Oui, nous sommes satisfaits de l’affluence que connaît notre stand avec la visite continue des clients, des prospects et du public qui veulent savoir sur nos conditions d’octroi de crédit, sur les formalités d’ouvertures de compte, d’autres divers services comme des transferts d’argents et d’autres clients  qui viennent effectuer des dépôts.

 

Alors par rapport à vos clients, quels sont les besoins spécifiques qu’ils expriment ?

Nicolas Houssinou : Nos clients expriment les besoins de financement de leurs activités. Comme tout intermédiaire financier, Orabank Togo octroie des crédits d’investissement et des crédits de fonctionnement (d’exploitation) à sa clientèle à des conditions vraiment très favorables. Les clients s’intéressent également au taux de crédit et les garanties. Je précise que nous sommes toujours un partenaire à l’écoute. Nous trouvons toujours des solutions satisfaisantes à nos clients dans les opérations de distribution de crédit. 

 

Quelle est la particularité d’Orabank par rapport aux autres institutions financières ?

Nicolas Houssinou : Orabank Togo a des conditions très favorables dans la distribution de crédit, je le répète. En dehors des crédits ordinaires, nous disposons dans notre portefeuille, des crédits étudiants, des crédits d’achat de moto, d’ordinateur etc., des crédits scolaires aux fonctionnaires, des comptes d’épargne crédit, épargne dynamique3, des services de transfert d’argent (Coinstar, Oryx, money express et le Wari). Nous avons assez de produits qui ne sont pas disponibles dans d’autres banques de la place. En plus, de cela, les taux d’intérêt sont négociables avec les chargés d’affaires de la banque.

 

Vous ne rencontrez pas certaines difficultés sur la Foire?

Nicolas Houssinou : Je dirai oui, nous en rencontrons et elles sont  sont d’ordre techniques. D’abord la climatisation de stand n’est pas bien puissante. De plus a l’entrée, il faut prendre beaucoup de temps avant de rentrer parce qu’il y a certains qui viennent vous barrer la route, si non a part ça, tout va bien

 

Interview réalisée par Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement